04-04-2017 06:18 - L’Institut français de Mauritanie a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition « ESQUISSE DE VIE » par OUMAR BALL, ce mardi 4 avril à 19h

L’Institut français de Mauritanie a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition « ESQUISSE DE VIE » par OUMAR BALL, ce mardi 4 avril à 19h

Institut Français de Mauritanie - Oumar fait sa première exposition, à quinze ans, au Centre Culturel Français de Nouakchott. Autodidacte, Oumar a exploré différentes techniques, différents supports, du carnet de croquis à son installation de sculptures d’oiseaux.

Faite d’intime, d’observations et de ressenti, sa démarche explore le monde d’hier (son enfance) et d’aujourd’hui grâce à son univers mais aussi à travers ses voyages et ses rencontres.

Empreint d’une grande liberté et la matière participe en grande partie à cette exploration. Oumar questionne les rapports entre l’animal et l’homme comme une enquête philosophique du pourquoi exister.

« Je me suis remis à dessiner dans la rue, avec cette charrette qui déchargeait de l’eau. Un troupeau s’est arrêté et toutes les chèvres se sont mises à me fixer sérieusement de leurs yeux marrons. Je me suis dit qu’elles voulaient peut-être un portrait de famille à accrocher dans leurs salons… Ont-elles conscience de faire partie de notre poésie quotidienne ? Comme des esquisses vivantes qui marchent, mangent, vivent leur quotidien et me sourient. »

Entrée gratuite / Hall d'exposition de l’IfM

Exposition « Esquisse de vie » du 4 au 14 avril 2017








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)