05-04-2017 02:30 - Electricité Mauritanie : interruption du service et délestages

Electricité Mauritanie : interruption du service et délestages

PanaPress - La Mauritanienne d'Electricité (SOMELEC) impute les délestages à l'interconnexion de Manantali - De nombreuses zones de Nouakchott sont restées sans électricité pendant plusieurs heures, samedi et dimanche pendant la nuit.

Ce phénomène, noté dans un contexte de grosse canicule, est à l'origine de nombreux désagréments pour les populations.

La Société Mauritanienne d'Electricité (SOMELEC) explique que 'cette interruption du service est liée à des perturbations survenues sur le réseau interconnecté de Manantali, ayant entraîné une sur-fréquence qui a provoqué le déclenchement de la centrale duale de Nouakchott alimentant une partie de la ville.

La situation a été rétablie après le redémarrage des outils de production nécessaires. La société publique de fourniture de l'énergie 'rappelle aux usagers que ce type d'incident est inhérent aux systèmes électriques interconnectés et que les capacités disponibles de production et de distribution de l'électricité de l'entreprise sont largement suffisantes pour couvrir la demande et assurer le service public'.

Le réseau électrique interconnecté de Manantali, créé dans le cadre de l'Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), alimente le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et la Guinée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique Jet
Commentaires : 1
Lus : 1259

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 05/04/2017 08:56 X

    Cette admiistration nouvelle depuis 2008 est un désastre à tous les niveaux pour notre pays. Quand les pays africains moins dotés que notre pays en resources font des pas geant et vous savez pourquoi chers compatriotes ? the good Governance, la bonne gouverance en français facile. Dans ce pays nous avons une des administration la plus incompétence que ce pays n'ait jamais connu, dirigée par des amateurs arrogants qui ne comprennent rien au developpement, imbus de leurs personnes qui sont les derniers à tous points de vues. La seule chose qui les interessent c'est d'accumuler nos sous à travers ces EP bidons 'Somalec et autres' les projets de developpement. Vivement la fin en 2019 de ce systeme pourri et de son parrain avec bs moins 6 qui croit que diriger c'est de dire oui Mr et bientot ou le Sultan ou le Roi. Pauvre pays qui se laisse diriger par le premier venu!!!!!