07-04-2017 13:12 - Communiqué du SNEM contre l’annulation des bourses des étudiants mauritaniens à l’étranger

Communiqué du SNEM contre l’annulation des bourses des étudiants mauritaniens à l’étranger

SNEM - C’est suite à plusieurs semaines de manifestation et de grève de fin des étudiants mauritaniens en Algérie et en Tunisie vivent dans des conditions précaires, confronté à la répression et la faim qui ne laisse personne indifférent.

C’est dans ce contexte difficile et de confusion totale que le syndicat national des étudiants de Mauritanie SNEM prend ses responsabilités devant l’histoire et affirme son soutien sans faille et dénonce cette souffrance infligée à ces étudiants désespérés, cette situation est inadmissible et inacceptable.

1-nous exigeons des autorités compétentes de résoudre cette situation et de restitué les bourses dans un bref délai et cela sans condition.

2-nous exigeons de la deuxième commission nationale des bourses de prendre ses responsabilités et de traiter cette question avec beaucoup de sérieux.

3-nous lançons un appel à tout nos militants et militantes d’être prêt à descendre sur le terrain pour revendiquer nos doléances si rien n’est fait. Nous rappelons par la même occasion que (l’attaque contre un seul étudiant est une attaque contre tous les étudiants).

Le secrétaire général
Mohamed Habib Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SNEM
Commentaires : 1
Lus : 2414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boura (H) 07/04/2017 15:54 X

    Où va ma Mauritanie et son système éducatif avec des étudiants qui ont un niveau de redaction même pas digne d'un élève de CM2 d'il ya 15 - 20 ans. Nos dirigeants vont ils réagir et donner à nos enfants une école leur permettant de contribuer au développement de leur pays. Pour aspirer au développement un peuple a besoin d'être bien éduqué et bien soigné.