08-04-2017 18:00 - Vidéo : à visage découvert, Salma Mint Dah brave le silence et raconte une tentative de viol

Vidéo : à visage découvert, Salma Mint Dah brave le silence et raconte une tentative de viol

C’est inédit, du moins en Mauritanie. Une fille prend son courage en main et raconte à visage découvert, sur une chaîne TV très écoutée, la tentative de viol dont elle avait fait l’objet.

Il s’agit de notre compatriote Salma Mint Dah, qui affirme avoir dépassé, avec le soutien d’Ongs, la phase critique de dépression.

Salma, envoyée par sa mère pour faire des courses avait été interceptée par un voisin, qui plia son bras, lui plaça un couteau sur le cou, la menaçant de mort, si elle manifeste la moindre résistance.

Tenant coute-à-coute à son honneur, la fille ne céda pas et réussit à se libérer et à rejoindre le domicile familial.

Salma a lancé un appel à toutes les filles mauritaniennes pour défendre leur dignité et à ne pas se laisser salir par les hommes sans foi, ni loi, qui pullulent dans le pays.

Elle déplore également ne pas avoir obtenu gain de cause auprès de la justice, après avoir porté plainte contre son agresseur, qu’elle est parvenue à identifier.

Vidéo par Bellewarmedia
Texte par la Rédaction de cridem.org
©Cridem 2017



Commentaires : 0
Lus : 7489

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)