19-04-2017 07:45 - Le leader abolitionniste Biram Dah ABEID distingué en Espagne par le Prix Emilio CASTELAR

Le leader abolitionniste Biram Dah ABEID distingué en Espagne par le Prix  Emilio CASTELAR

IRA-Mauritanie - Sur invitation d’un ensemble d’organisation de Droits Humains espagnoles, le président Biram Dah ABEID a tenu une conférence en présence d’une forte colonie d’émigrés Mauritaniens ce 17 avril 2017 dans les locaux de l’Union des Organisations des Travailleurs Indépendants. Le milieu des droits humains était largement représenté dont on peut noter :

-Madame Maria José Landbro, Secrétaire l’Union des Organisations des Travailleurs Indépendants

-Mr Alouis Alberto Alcon, Représentant de l’organisation La Vie

-Madame Idel Alfonso Martinez Gomez, Responsable de l’organisation le choix social

-Mr Jimy Bassilo Diawara, Représentant de l’organisation Urgence Africaine

-Madame Aziza Essahli, Présidente de l’organisation Espoir dans l’Avenir

-Madame Mauri Camilio, Représentante de la colonie Dominicaine en Espagne

-Madame Sara Baros, Représentante de la colonie Brésilienne

Dans son intervention, le président Biram Dah ABEID a fait le tour de toutes les questions se rapportant au Droits Humains en Mauritanie et en particulier à la problématique de l’esclavage et les solutions pouvant l’éradiquer. Il a ensuite révélé qu’il visitera les poches les plus reculées notamment dans la vallée du fleuve Sénégal qui abritent encore ce phénomène en rentrant en Mauritanie par voie terrestre à partir de Sélibaby et ceci à partir du mois de mai 2017.

Par la suite se sont succédé à la tribune tous les représentants des organisations citées ci-dessus pour laisser la place aux questions posées par le public présent.

A la fin de la conférence, la secrétaire générale de l’Union des Organisations des Travailleurs et Employeurs Espagnols a remis le Prix Emilio CASTELAR pour les Droits de l’Homme 2017 au président Biram Dah ABEID.

Il est à noter que Mr EMILIO était président du parlement Espagnol au milieu du19è siècle et c’est lui est à l’origine de l’abolition de l’esclavage dans les colonies Espagnoles.

En l’honneur de la visite du président Biram Dah ABEID au Royaume d’Espagne, l’érudit et Imam de la mosquée du Centre islamique Lilyesro à Madrid, monsieur Cheikh Amadou Diaby a organisé une réception grandiose. Cette réception a eu lieu dans une salle de la mosquée en présence de beaucoup d’érudit et employés du Centre Islamique.

Madrid, 17 avril 2017

La commission de communication

--------











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA Mauritanie
Commentaires : 7
Lus : 3066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • 33medsalem (H) 20/04/2017 18:14 X

    biram occupe toi de ton troupeaux et retourne toi a ton bercail

  • hamadel (H) 19/04/2017 15:09 X

    Biram seul terrasse partout les autorités de Nouakchott C'est parce qu' il lutte pour une cause juste et Dieu l'aide sinon il n'allait pas terrassé l’état Mauritanien dans tous les continants

  • Lion qui gagne (H) 19/04/2017 11:02 X

    A cause de vous Biram Dah Abeid de l’extérieur personne n’ignore plus la Mauritanie dans sa pratique esclavagiste qui persiste et continue de faire des dégâts sur les humains qui le subissent, pourtant jusqu'à présent les autorités continues de nier l’existence de cette pratique ignoble et malsaine, je crois qu’il est temps que l’esclavage prend fin dans ce pays et que les erreurs soient réparer et oublier, ensuite passer à autre chose.

  • Buzz-Politique (H) 19/04/2017 10:47 X

    Félicitation Président pour cette décoration parmi tant d’autres que vous partagez avec tous les mauritaniennes et mauritaniens épris de paix et de justice, Bravo.

  • mystere1 (F) 19/04/2017 09:16 X

    Mais où était passé le Spartacus mauritanien, leader du mouvement anti-esclavagiste du pays, du moment que le pays traverse des crises de tout genre, biram lui, continue ses tournées de lutte pour les droits de l’H, hors de sa patrie, il n’a qu’à revenir et l’affronter, mais il est malin cet homme !

  • maestro (H) 19/04/2017 08:56 X

    Bienvenue à ce titre pendant que les enfants se font battre dans la rue par les autorités pour avoir dit NON, NON ET NON aux affres de la vie EN MAURI TANE DU A INCOMPÉTENCE-RACISME-ANTIPATHIE

  • boubou_kibili (H) 19/04/2017 07:58 X

    Biram combien tu as raison en parlant de racisme d'Etat avec sa police et son enrolement raciste et inique. Cela ne nous etonne pas que ces arrestations ne concernent que deseub negromauritanien. Si c'était des juenes maure ils diront diront dans leur hassanya: Hayé mahi mousquili hellé charchire wo toff!! quelle republique bannaniere et ces dirigeants sont desvritables gandowanais. Tfou et more!!!!