23-04-2017 16:33 - Nouadhibou : Arrestation de 5 jeunes hostiles aux amendements constitutionnels

Nouadhibou : Arrestation de 5 jeunes hostiles aux amendements constitutionnels

Tawary - Les services de la police mauritanienne à Nouadhibou, la capitale économique au nord du pays, ont interpelé cinq jeunes activistes affilés au mouvement « Impossible de modifier la constitution » apprend-on.

Ces derniers avaient écrit des slogans hostiles à la visite qu’entame dès, demain, lundi 24 avril, à Nouadhibou, le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

Sur les murs des édifices administratifs, on peut lire des graffitis poétiques dénonçant les modifications constitutionnelles, la fermeture de l’usine de la farine de poisson, les épidémies, la chute du pouvoir d’achat des populations,....

Selon une source informée, les jeunes arrêtés ont été répartis dans les différents commissariats de police de la ville.

A en croire que plusieurs mouvements de jeunes contestent à travers le pays les réformes constitutionnelles prévues le 15 juillet prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 23/04/2017 17:38 X

    Chers amis jeunes virtuels de Nouadhibou , des Wilayas du Nord et du pays, apprenez de moi que tous jeunes, adultes à plus forte raison des élus ou Parti d’opposjtion qui s’activent pour voter contre l’institutionnalisation constitutionnel des Conseils Régionaux, équivaut à se positionner publiquement contre le droit au développement décentralisé de nos collectivités locales. Aussi, je vous prie de vous mobiliser plutôt pour demander au Président de donner suite favorable à mes deux requêtes ; 1La réforme de l’Education par le systéme Oughoul El Ouahat créateur de 40.000 docteurs/an trilingues en 3 ans de secondaire. 2- La créations de 180.000emplois de jeunes dans le Delta et les palmeraies modernes productrices de revenus de 20 millions d’UM par ha, téléirrigués par portables, objet des mes articles en ligne et sur ma page. Amicalement vôtre. https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • président fondateur (H) 23/04/2017 17:03 X

    Un président fondateur très très méchant que nous avons. Tous le monde a cru qu'il aller s'étouffer dans son venin lors de la dernière conférence de presse