25-04-2017 07:00 - À REVOIR : la "Nuit nationale" initiée par la sénatrice et chanteuse Malouma Mint Meïdah [PhotoReportage]

À REVOIR : la

La sénatrice et chanteuse Maalouma Mint Meïdah a réuni ce dimanche 23 avril à l’Ambassador un gratin d’hommes politiques, d’anonymes, d'acteurs de la société civile, d’amis et d’artistes pour célébrer la "nuit nationale" boycottée par l’Union pour la République (UPR).

Parmi les personnalités invitées, on note la présence de l’ancien président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD) pendant la transition 2005-2007, Ely Ould Mohamed Vall, et d'Ahmed Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), où Malouma Mint Meidah a milité pendant des années, avant de rejoindre l’Union pour la République (Upr).

Lors de cette soirée, des poèmes ont été entonnés dans les différentes langues nationales du pays appelant au rassemblement, au dialogue et à la cohésion en cette période de contexte politique marqué notamment par une vive tension entre le pouvoir et l’opposition sur les amendements constitutionnels soumis au peuple mauritanien, le 15 juillet prochain, après avoir été rejetés par les sénateurs.

Dans une intervention, devant l’assistance, Malouma Mint Meidah a réaffirmé son soutien aux 33 sénateurs qui ont rejeté le projet de modification de la Constitution qui leur a été soumis par le gouvernement.

"Les sénateurs méritent d’être écoutés. Leur vison renforce les institutions républicaines et garantit la stabilité du pays", a déclaré la sénatrice laquelle a insisté sur le respect de la Constitution, avant d'affirmer à nouveau son opposition à la surpression du Sénat.

Malouma Mint El Meidah s’est dite "fière" d’appartenir à la majorité présidentielle précisant que cela "ne l’empêche pas" d’exprimer ses opinions.

Pour RÉ-ÉCOUTER l’intégralité de son intervention, cliquez ICI.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2017

-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































































Commentaires : 4
Lus : 4131

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • almady (H) 25/04/2017 11:38 X

    MOURRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!! Retour a la case de depart. zebak Ould Daddah.

  • mdmdlemine (H) 25/04/2017 08:33 X

    Mille bravo Elle a relevé le défi en rassemblant autant de monde notamment de l'opposition dont elle ne fait pas partie mais qui accepte l'opinion de l'autre même Daddah la majorité présidentielle a l'esrprit estroit et n'accepte que son opinion ce n'est pas démocratique Maalouma une icone artistique mais également politique Il faut qu'elle réjoingne l'opposition aprés cet égoisme manifesté par la majorité

  • El Houssein (H) 25/04/2017 07:13 X

    C'est probablement un retour à l'opposition. C'est un geste de réconciliation. C'est à prendre, car l'UPR va j'éxclure de son rang actif et utile, donc, il faut chercher réfuge ailleurs. C'est une pièce importante, qui mérite l'attention idoine.

  • Fennec (H) 25/04/2017 07:09 X

    Ca fait mal de voir ces senateurs réunis autour d'une table pour préserver leurs salaires. hahahaha. vous êtes inutiles. Quittez et puis des mourants. Maalouma, tu aurais du réunir des gens d'avenir: youssouf silla mourant, ould dadah en agonie, Eli avec des moustaches blanchies à en mourrir, Que des cadavres qui n'ont plus quelques heures pour mourir. tu penses que c'est ca l'avenir de la mauritanie? Ca c'est le passé préhistorique de la Mauritanie