28-04-2017 23:15 - Les agents de la sécurité routière invités à la souplesse pour les infractions simples

Les agents de la sécurité routière invités à la souplesse pour les infractions simples

Sahara Medias - Le directeur général du groupement de la sécurité routière, le général Moctar O. Bollé a invité les agents de cette force à la souplesse lors d’infractions simples dans l’exercice de leurs fonctions.

Le chef du GGSR s’exprimait mercredi devant les officiers et sous officiers de ce groupe qu’il avait rencontré à la direction régionale de la wilaya de Nouakchott ouest, rappelant que le rôle de ce corps est essentiellement éducatif plutôt que répressif.

Parmi les infractions tolérables, celle relative à l’oubli du permis de conduire ou des pièces du véhicule, sans oublier cependant de rappeler au conducteur la nécessité d’éviter la récidive.

O. Bollé recommande par ailleurs la souplesse avec les femmes qui devraient présenter leurs pièces d’identité en l’absence du permis de conduire lors d’un contrôle.

Au cours de sa visite à la direction régionale de Nouakchott ouest, le général O. Bollé a ordonné la libération de certains véhicules mis en fourrière pour stationnement abusif, après que leurs propriétaires aient reconnu l’infraction et promis de ne plus récidiver.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • damocles (F) 29/04/2017 18:12 X

    C'est du n'importe quoi ce général

  • jakuza (H) 29/04/2017 12:02 X

    Général, recommandez à ces jeunes agents d'être courtois et capables de discernement! Mais pas de complaisance ou de triche, car certains sont suspects de recourir à la fourrière pour "faire du chiffre" ... avec une prime à la clef?

  • Mohammed-Ali (H) 29/04/2017 10:18 X

    Lors des contrôles il faut une tolérance zéro, si un conducteur ou une conductrice n'a pas le permis sur elle, le véhicule doit être immobilisé, le propriétaire doit rapporter son permis et récupérer son véhicule après paiement d'une contravention pour ''défaut de présentation du permis''. Au cours de sa visite à la direction régionale de Nouakchott ouest, le général O. Bollé a ordonné la libération de certains véhicules mis en fourrière pour stationnement abusif, après que leurs propriétaires aient reconnu l’infraction et promis de ne plus récidiver. Mais c'est quoi ce paragraphe ? C'est ahurissant ! donc il suffit de dire, je ne recommencerai plus et la voiture est libéré????? C'est quelle loi ???? Nul n'est sensé ignoré la loi, donc la loi doit être appliqué équitablement entre et contre tous.

  • Ould Yarg (H) 29/04/2017 00:30 X

    vraiment mon general vous avez passer a cote. t etre tolerant a l egard d'une femme qui conduit sans permis , ni vignette , ni assurance et la seule excuse c'est de nous dire que c'est une femme. elle travaille, elle recoit un salaire, elle est ministre et vous dites laisser la partir??? 70% des attentats terroristes suicides au cameroun et nigeria sont des oeuvres des femmes kamikazes. Ici en Mauritanie nos femmes sont des ca ma foutistes, desordre, insoucience totale, elles ont besoin de la discipline. Vous etes en contradiction avec le president Aziz quia NDB disait que notre securite doit etre l oeuvre de chacun de nous, nous ne devons pas tolerer ces comportement. Je n'ai pamais vu un general qui demande de desserer l'etau sur la discipline. Je conteste votre nomination et demande au president de vous revoquer de vos fonctions pour motif d'incapacite professionnelle.