28-04-2017 18:45 - Commision sénatoriale: manipuler la Constitution par ses défenseurs est inacceptable et inconvenable

Commision sénatoriale: manipuler la Constitution par ses défenseurs est inacceptable et inconvenable

Adrar-Info - La commission de suivi chargée par les sénateurs de suivre l’évolution politiques a considéré, lors de sa réunion tenue aujourd’hui au siège du Sénat, que la recherche par le pouvoir de solutions pour modifier la constitution est une manœuvre constitutionnellement inacceptable et inconvenable de la part de ceux décrits comme étant les « protecteurs de la Constitution et des institutions. »

Selon les fuites de cette réunion parvenues à "Alakhbar.Info", la commission de suivi a renouvelé son attachement au titre XI de la Constitution, et l’exigence de faire passer tout amendement constitutionnel par les deux chambres parlementaires afin d’ obtenir les deux tiers des votants avant de le présenter à un référendum ou un congrès parlementaire.

Les sénateurs ont souligné la nécessité de respecter les recommandations qu’ils ont formulées dans le communiqué publié le 20 Octobre 2016, dans lequel, ils considèrent que toute échappée des principes de la constitution est une «menace de la stabilité, sécurité et unité du pays ».

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/2930

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1692

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Detrumpez-vous (H) 28/04/2017 19:39 X

    Aujourd’hui avec l’arrivé de Donald Trump qui n’est pas un démocrate, comme Barak Obama qui avait demandé aux chefs d’état Africains de ne pas changer leur constitution pour rester au pouvoir et il avait la Mauritanie en ligne de mire, Obama est parti, Trump est un homme d’affaire qui cherche de l’argent comme notre général, Trump n’a rien à foutre à ce que Aziz change ou tue sa population, pourvu que le gaz sera en service dans 3 ans et cela peut intéressé Trump et les américains, donc messieurs les sénateurs Detrumpez-vous.

  • Detrumpez-vous (H) 28/04/2017 19:37 X

    Mais messieurs les sénateurs, Detrumpez-vous rien ne pourra empêcher à Aziz de mener ce pays dans le chaos constitutionnel, institutionnel, politique et cohabitation-elle dans les populations, la preuve une seule partie de la Mauritanie dans une seule zone mène le combat du changement constitutionnel, sont ils plus mauritaniens que les autres ou veulent ils garder le pouvoir à travers des chefs de tribus qui maitrisent notre général dans ses actes et paroles.