28-04-2017 21:00 - Mauritanie: journées économiques et commerciales tunisiennes

Mauritanie: journées économiques et commerciales tunisiennes

Afrique Jet - Nouakchott abrite, jeudi et vendredi, des journées économiques et commerciales tunisiennes organisées par le « Conect International » en collaboration avec les ambassades de Tunisie à Nouakchott et de Mauritanie à Tunis, a constaté la PANA.

Au programme de cette manifestation, un forum économique et des rencontre 'B to B' avec la participation d'une vingtaine d'entreprises tunisiennes opérant dans divers secteurs « agroalimentaire, industrie pharmaceutique, cosmétique, banques, matériaux de construction, Bâtiment et Travaux Publics (Btp), impression, numérique, énergie solaire, boiserie, meubles et ameublement, commerce international, électromécanique, conseil, industrie chimique, froid industriel et aquaculture », a expliqué, à la PANA, Adnen Bouassida, vice-président chargé du pôle Afrique francophone et Maghreb du groupe « Conect International ».

Ces journées se déroulent en présence de Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme de Mauritanie.

Conect International est une structure de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, dédiée à l'international, au service du développement des entreprises adhérentes.

Sa mission est de « contribuer au positionnement de l'économie tunisienne dans une dynamique de rayonnement à l'international ».

Avec une croissance moyenne de 5% avant la crise liée à la baisse des cours mondiaux du fer, la Mauritanie présente un potentiel économique important. Les échanges commerciaux avec la Tunisie affichent une balance en déficit en faveur de Tunis, soit 33.902.673 dinars tunisiens pour la Tunisie, contre 6.071.169 dinars tunisiens pour la Mauritanie.

PanaPress



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique Jet
Commentaires : 0
Lus : 1033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)