04-05-2017 00:45 - Communiqué : Le CIPINA obtient le statut ECOSOC

Communiqué : Le CIPINA obtient le statut ECOSOC

CIPINA - Le CIPINA (Centre d’Information et de Promotion de l’Image d’une Nouvelle Afrique), ONG influente basée en Suisse et dirigée par le mauritanien Cheikh Tidiane Diouwara, est heureux d’annoncer que depuis le jeudi 27 avril 2017, il peut revendiquer le titre d'Organisation dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations-Unies.

Cette reconnaissance par les Nations-Unies dès la première tentative est le fruit d’un travail entamé en 2013 avec la réalisation de plusieurs grands projets d’envergure, aussi bien sur le continent africain qu’en Europe, de promotion de l’image de l’Afrique.

Le Directeur exécutif de l’ONG saisit cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à toute l’équipe du CIPINA qui s’est mobilisée sans limites depuis plusieurs années pour l’obtention de ce statut.

Pour continuer sa mission de mise en valeur de l’image de l’Afrique, le CIPINA pourra désormais prendre part aux travaux de l’ECOSOC et de ses organes subsidiaires, et d’établir des relations avec le Secrétariat, les agences, fonds et programmes de l’ONU. Pour plus d’informations sur l’ONG, voir www.cipina.org et pour tout contact : contact@cipina.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CIPINA
Commentaires : 0
Lus : 1920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)