05-05-2017 17:04 - Décès du Colonel Ely Ould Mohamed Vall, ancien président du CMJD

Décès du Colonel Ely Ould Mohamed Vall, ancien président du CMJD

Zahraa – Des sources familiales ont annoncé le décès, ce vendredi 5 avril 2017, de l’ancien Chef de l’Etat, Ely Ould Mohamed Vall.

L’ancien Chef d’Etat, de la transition militaire 2005-2007, est décédé d’une mort subite.

Plusieurs centaines de personnalités se bousculent depuis quelques heures devant son domicile à Nouakchott, pour présenter leurs condoléances.

Ely Ould Mohamed Vall a fait son entrée en politique après le coup d’Etat contre l’ancien Chef de l’Etat, Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 9621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • mystere1 (F) 08/05/2017 10:43 X

    Rien que le décès du feu colonel et ex-président ! notre prési, devait en tirer des leçons de morales de la vie, le décès de son proche doit lui servir de leçon, afin qu’il cogite avec sa conscience, il n’y a que Le Pouvoir Divin, qui n’est qu’Eternel, nous ne sommes que de passage sur cette terre, la vie n’est que (« il était une fois (vini-vidi-vixi ») c’est-à-dire (« je suis venu, j’ai vu et j’ai vécu ») de (Victor Hugo), donc le pouvoir n’en vaut pas la peine de risquer sa personnalité, ses biens, sa famille et même sa vie, où sont les biens de ce défunt ex-chef de l’Etat, auteur du renversement de l’ère Taya, mais il n’est plus, la vie est curieuse, lui qui s’opposait au gouvernement de son cousin ou neveu ! or il ignorait que son heure était proche, donc tous nous devons cogiter sur ce cas de la vie, qui n’est qu’illusion et faire des actes positives entre nous, nos condoléances à feu (Ely) et que Dieu le Pardonne et l’Accueille dans Son Saint Paradis.

  • 33medsalem (H) 06/05/2017 13:27 X

    au nom de la region de l adrar et au nom des plus hautes autorites et de ses habitants et en leur nom personel adressons a la famille du defunt et a ses proches et a toute la mauritanie nos condoleances les plus attristes que dieu le benisse dans son sein paradis amine

  • kouly44 (H) 06/05/2017 11:33 X

    Paix à son âme et je profite aussi de présenter mes condoléances à tous les mauritaniens qu'Allah lui accueille dans son saint paradis et ce bas monde ne vaut rien.

  • Ahmedabdallah (H) 05/05/2017 23:05 X

    Aouzou billahi mina cheydhaan rajhiim! bi ism llah arahmaan arrahiimi! Innaalillaah wo innaa ileyhi raaji-oun! Allah yarhamhou! Une personnalité, quoi que l'on en pense, d'envergure nationale et internationale vient de tirer sa revérence: le cœur a lâché: est-ce à cause de la situation chaotique dans laquelle son cousin et petit frère Aziz a plongé la patrie et qu'il n'a pu que constater impuissant et ulcéré? Seul Allah Sait! Qu'Allah lui Pardonne ses "pêchés"! Amine

  • jakuza (H) 05/05/2017 22:02 X

    wulaango (H), un peu de décence! INNAALIL LAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUN. "Enfin libre!" C'est l'épitaphe qui figure sur la tombe de Martin Luther King... On est si peu de chose mais sommes-nous doués d'intelligence!

  • wulaango (H) 05/05/2017 20:32 X

    J'espere qu'il a pu ramener avec lui dans sa tombe toutes ces richesses qu'il a injustement amassees et tous ses centaines de terrains et marchés a nouakchott acquis avec on se sait quel miracle. vous fesiez malheureusement partie de ces hommes qui aurez pu aider la mauritanie a avancer mais vous avez perefere' vous servir. Que cela serve de lecon a tous ces vautours qui continuer de ruiner la mauritanie. Mais Allah Seul sait le jugement qu'il vous reserve. Quand a nous je dirais: Bon debarras! « Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!» (Coran, 23 : 115-116)

  • mohamed hanefi (H) 05/05/2017 19:01 X

    Puisse Allah remplacer ses péchés par les Hassanats et l'accepter dans son vaste Paradis avec les prophète, les véridique et les sages. Il est Celui qui a et Celui qui peut. إنا لله و إنا إليه راجعون

  • zombie (H) 05/05/2017 18:21 X

    Ce bas monde ne vaut pas la peine seul le pouvoir de Dieu est éternel j'espère que ca fera réfléchir à. Beaucoup d'entre nous

  • tayssirou (H) 05/05/2017 17:56 X

    ina lilah wa ina ilayhi rajioune que dieu l acceuil dans son sinte paradis que la terre luis soit legere.AMINE

  • duroowo (H) 05/05/2017 17:51 X

    yo Allah yurmodum yaafodum yo Allah harnudum Alizanaaji

  • vformauritania (H) 05/05/2017 17:38 X

    Mescondeleaces lus plus attristés. (***)

  • medabdul (H) 05/05/2017 17:15 X

    condoléances attristées a toute sa famille, et aussi sans oublier Aziz qui est son cousin germain, qu'ALLAH l'accueille au paradis éternel.