08-05-2017 13:30 - À Boghé, le commissaire de police envahit la maison où est descendu Birame [PhotoReportage]

À Boghé, le commissaire de police envahit la maison où est descendu Birame [PhotoReportage]

L'Authentique - "Pas de regroupement dans les maisons". Donc personne en Mauritanie n'est plus autorisée à recevoir chez lui des invités.

C'est du moins ce que le commissaire de police de Boghe est venu expliquer à Birame. Ce dernier lui a répondu qu'il est hôte d'une famille et que si la présence d'autres personnes le gênent, il n'a qu'à les amener et les enfermer que ce n'est pas son problème.

Plusieurs correspondants de la presse locale étaient présents. Le commissaire, Henoune Sid'Elemine accompagné de deux agents à fait sortir de la maison les ressortissants de Boghe (une dizaine de jeunes) sous l’œil indifférent de Birame et de sa délégation.

Après la république du Ghidimagha, Bienvenue dans la République de Boghe. Deux journalistes locaux Sidi Khalifa de "La Plume" et Brahim correspondant du journal "Le Calame" faisaient partis des expulsés. On est en face d'un régime aux abois qu'un seul individu ébranle jusque dans ses fondements.

Pourtant, il n'y avait rien pour expliquer cette intervention. Il n'y avait pas de meeting pas d'attroupement pas de son. Seulement quelques personnes éparpillées dans des chambres prenant le thé causant en attendant le repas. Pas plus ni moins.

------









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • leguignolm (H) 08/05/2017 16:18 X

    Mais ils ne savent même pas que ces gesticulation donnent du poids à IRA!

  • leguignolm (H) 08/05/2017 16:08 X

    Leurs chuchotements et l'injustice que font montrer de nos administrateurs aux membres d'IRA, je voudrais de nos autorités risque à me pousser d’adhérer IRA!

  • rgis1987 (H) 08/05/2017 14:09 X

    C'est vraiment triste ce régime qui fait tout pour faire ces opposants.Maintenant on ne peut plus recevoir ces invités dans sa propre maison

  • Buzz-Politique (H) 08/05/2017 14:09 X

    Les autorités font la publicité de Biram et d’IRA, cela montre une fois encore que le système est loin d’être solide, la peur au ventre, jamais un homme n’a été persécuter de cette façon alors qu’il y’a mille façon de communiqué avec le leader et les militants, les féodaux soninkés esclavagistes sont décevant, le monde vous regardes les esclavagistes, même chez les maures on n’agit pas comme cela, c’est grave avec cette communauté de lâche soninko esclavagiste, ils peuvent compter les jours avec Aziz, la lutte va abattre les esclavagistes soninkés.