17-05-2017 20:16 - DREN SUD : L’IDEN d’El Mina boucle l’année scolaire en fête [PhotoReportage]

DREN SUD : L’IDEN d’El Mina boucle l’année scolaire en fête [PhotoReportage]

Le Calame - « L’amélioration de la qualité de l’enseignement est une garantie de l’unité nationale ».

C’est le thème « l’amélioration de la qualité de l’enseignement est une garantie de l’unité nationale » que l’inspection départementale de l’éducation nationale d’El Mina (IDEN) a bouclé, ce jeudi matin, 11 mai, la série de journées pédagogiques organisées, dans le cadre des préparatifs de la fin d’année scolaire 2016 – 2017, au niveau de la DREN de la Wilaya Sud de Nouakchott.

A cette occasion, toute la famille scolaire de la Moughataa et des autres départements de la Wilaya s’est donné rendez-vous à l’école Arafat 2, située, non loin du château du 6e arrondissement.

Donnant le coup d’envoi de la journée, le directeur régional de l’éducation de la Wilaya de Nouakchott Sud, Mohamed Saleck Ould Taleb a d’abord souhaité la bienvenue et les moments agréables, à l’ensemble des invités. Il a ensuite rappelé les objectifs de la journée, à savoir faire une évaluation des acquis et préparer les examens de fin d’année. Ould Taleb a remercié ensuite les enseignants et leurs apprenants pour leur assiduité.

Pour sa part, l’IDEN d’El Mina, Diallo Mohamed a remercié les participants pour avoir répondu en masse à l’invitation de la famille scolaire d’El Mina avant de leur souhaiter d’agréables moments.

A son tour, le président de l’association des parents d’élèves, Ould Oumarou a relevé les problèmes de l’école au niveau de la Moughataa : déficit d'enseignants, état défectueux de certaines salles de classes, le problème d’eau et de gardiennage, le faible quota des élèves d’El Mina, au niveau de l’école d’excellence etc. Il a enfin demandé aux autorités de corriger, dans l’avenir, ces dysfonctionnements.

Ce fut ensuite le tour des élèves de dérouler, devant les autorités administratives, le maire de la commune d’Elmina, le DREN Sud, les inspecteurs départementaux, les enseignants, les différents tableaux de la journée. C’est ainsi qu’ils ont présenté des sketchs traitant de l’unité nationale, de la résistance face à la pénétration coloniale, de la fraternité en islam, un hommage au Prophète Mohamed (PSL), de la santé, les relations entre parents d’élèves et école, des chants…

Au terme des prestations de ces apprenants, plusieurs distinctions ont été distribuées, à certains élèves, directeurs des écoles, enseignants, personnel d’encadrement et non permanent qui se sont distingués au cours de cette année qui s’achève...



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)