18-05-2017 18:50 - ANAPEJ : Cérémonie de lancement du programme Khoutwa pour l’année 2017 [PhotoReportage]

ANAPEJ : Cérémonie de lancement du programme Khoutwa pour l’année 2017 [PhotoReportage]

AMI - L’Agence Nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ) a lancé jeudi officiellement son programme KHOUTWA pour l’année 2017.

L’événement a donné lieu à la signature de nouvelles conventions de partenariat avec plusieurs établissements: Attijari Bank de Mauritanie, Banque IDAA, Orabank, la Nouvelle Banque de Mauritanie, l’office national de la médecine du travail, l’office national de la statistique et le réseau des caisses d’épargne et de crédit.

Les accords ont pour but de renforcer les chances des jeunes diplômés d’obtenir l’emploi.

Supervisant événement, le chargé de mission au ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de la communication et de l’information, M. Mohamed Souleymane Ould Haiballa, a souligné l’intérêt de cette démarche, compte tenu des opportunités d’emploi qu’elle offre aux jeunes diplômés en perspective de les intégrer dans la vie professionnelle et de réduire, par la suite, le seuil du chômage, phénomène qui constitue un sérieux défi pour les pays en voie du développement.

Il a ajouté que l’Etat a adopté une stratégie visant la réduction du chômage par l’augmentation des occasions d’emploi, en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Pour sa part, le directeur général de l’ANAPEJ, Dr.Beytoullah Ould Ahmed Leswad, a souligné que le programme lancé en 2014 a permis l’offre de plusieurs dizaines d’occasions de stage et de renforcement de compétences des diplômés pour leur facilite l’accès au marché de l’emploi.

Il a ajouté que son agence avait lancé ces dernières années un lot de projets de promotion d’emploi qui répondent aux besoins du public et en harmonie avec les exigences du marché de l’emploi.

Pour sa part, le directeur général de banque Attijari Bank de Mauritanie, M. Boudhaimi Ethmane, a souligné que ce partenariat renforcera les liens fraternels et les valeurs partagées entre les peuples mauritanien et marocain.

Il a, par la suite, remercié la Mauritanie pour les facilités accordées à son institution.

Quant au président de l’association nationale des diplômés demandeurs d’emploi, M. Towvigh Bekari, il a souligné que les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base des critères transparents et équitables.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de la communication et de l’information et des opérateurs dans le domaine.

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)