22-05-2017 11:00 - Orpailleurs mauritaniens arrêtés par l’armée algérienne : la version algérienne battue en brèche

Orpailleurs mauritaniens arrêtés par l’armée algérienne : la version algérienne battue en brèche

Sahara Medias - La version algérienne relative à l’arrestation en territoire algérien d’orpailleurs mauritaniens, a été battue en brèche par l’un des proches des personnes arrêtées.

Selon le frère de l’une des personnes arrêtées, celles-ci se trouvaient 6 kilomètres à l’intérieur du territoire mauritanien.

Selon Sid’Ahmed O. Tirjeh, interrogé par Sahara Media, le contact a été interrompu avec le groupe jeudi dernier en milieu de journée, après avoir informé leur contact de leur volonté de rencontrer un autre orpailleur pour obtenir une quantité de carburant.

O. Tirjeh a nié toute relation de ce groupe avec les trafiquants, ajoutant que le pistolet trouvé en leur possession appartient à Sidi O. Brahim O. Kleib et son propriétaire disposerait d’une autorisation de port d’arme délivrée par les autorités mauritaniennes.

Selon O. Tirjeh outre les quelques projectiles de l’arme en question en leur possession et qui se comptaient sur les bouts des doigts, ces personnes disposaient de quelques autres balles de calibre différents pour des armes de chasse.

Interrogé sur les conditions de leur arrestation, O. Tirjeh a dit que sur les mêmes lieux se trouvaient d’autres orpailleurs, qui s’étaient arrêtés, pendant alors que le soleil était au zénith pour se reposer, quant subitement ils ont été encerclés par des soldats algériens, armes au point, qui auraient ciblé le véhicule du groupe, un véhicule tout terrain et flambant neuf, alors que les autres groupes qui se trouvaient sur place s’étaient enfuis.

La première démarche prise par les proches du groupe a été d’informer le wali de Tiris Zemour de ce qui s’était passé, qui, à son tour a rendu compte aux autorités centrales désormais au courant des faits.

Selon Sid’Ahmed, à l’exception de deux d’entre eux, tous les autres membres du groupe dont deux mineurs, sont ressortissants de la ville de Zouérate.

Ci-dessous les noms des membres de ce groupe :

Sidi O. Brahim O. Kleib chauffeur

El Hafed O. Mohamed O. Tirjeh

Batna O. Mahmoud

Mohamed O. Abidine

Bilal O. Werzeg

Mohamed Lemine Taleb O. Abdalla

Sidi O. Taleb O. Abdalla

Ely Cheikh O. Brahim
(employé de la SNIM)

Sidi O. Sid’Amar.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2141

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 22/05/2017 11:24 X

    Ces aventuriers n'ont que ce qu'ils méritent car il faut vraiment etre irresponsable pour aller dans des régions inhospitalieres et infestées de trafiquants de drogue d'armes et meme de ''jihadistes''. les services compétents doivent mieux maitriser cet orpaillage anarchique en mettant en place une réglementation claire et des endroits précis affectés à cette activité et sévir contre les contrevenants