23-05-2017 11:06 - Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie - Hommage à 15 femmes d’exception [PhotoReportage]

Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie - Hommage à 15 femmes d’exception [PhotoReportage]

JCCM - Le samedi 20 Mai, la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie a organisé la 4ème édition de la Cérémonie Mauritaniennes d’Exception au Monotel.

Mauritaniennes d’Exception met en lumière des femmes déterminées et engagées dans leur quotidien à contribuer au développement de la Mauritanie. La soirée dinatoire s’est déroulée en présence d’environ 250 invités, parmi lesquels, les membres du Gouvernement, le Corps Diplomatique, les Organisations Non Gouvernementales Internationales et Nationales, la Société Civile, les Mauritaniennes d’Exception des précédentes éditions et les membres de la JCCM.

Lors du discours d’ouverture, la Vice-Présidente de la JCCM, Mlle Imane Ismail a remercié les sponsors, la Banque Mondiale, la Banque Nationale de Mauritanie, la Royal Air Maroc, le Monotel et la société AngleDeVue pour leur appui et leur confiance.

Des remerciements particuliers ont été exprimés à l’encontre de la Banque Nationale de Mauritanie, partenaire clé, grâce à qui, la JCCM détient depuis aout 2016, un espace de co-working, le i-Lab, au siège de la banque. Lors de la soirée, la présidente de la JCCM, Aissata Lam et Mr Mohamed Ould Noueigued ont annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit offerte par la BNM, dédiée à toutes les femmes ayant un projet pertinent au profit du développement du pays, qui sera mise en place en partenariat avec le cabinet E&D de Mr Mohamed Lemine Ould Khlil.

Les représentants des sponsors, notamment Mr Mohamed Ould Noueigued, PDG de la BNM et Mme Vera Songwe, récemment nommée secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), ont réitéré leur soutien aux initiatives de la JCCM. Cette année, la Jeune Chambre de Commerce a rendu hommage à 15 femmes pour le travail remarquable qu’elles exercent au profit du développement de la Mauritanie.

A l’occasion, elles ont reçu un trophée symbolique en reconnaissance de leur engagement. La soirée s’est poursuivie autour d’un diner et d’animations musicales assurées par l’artiste Ceepee et la chanteuse Mneytou. Les femmes d’exceptions primées :

Ba Leila
Fofana Mariam
Koita Habibata
Mint Erebih Zeinabou
Sahuc Ginette
Oumar Diallo Dioully
Sy Fatimata
Daddah Turkia
Mint Feyvi Vivi et les femmes de la Matis
Bass Fatimata
Camara Aichetou
Mint Emir Khadaja
Diawara Penda
Kettab Nejwa
El Kory Fatma

**********************************
Yasmine Chaitou,
Chargée de la Communication
JCCM

-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : JCCM
Commentaires : 2
Lus : 2701

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 26/05/2017 13:57 X

    On découvre de plus en plus des nouveaux mauritaniens , je me demande quel type de patronymes : sahuc Ginette est il nom mauritanien ? Et depuis quand une femme s'appelle Oumar en Mauritanie ?

  • mdmdlemine (H) 23/05/2017 12:21 X

    SVP Yasmine Chaitou,postez une vidéo de l'évenement pour mieux médiatiser cette cérémonie. N'est ce pas vous êtes Chargée de la Communication du JCCM. Malheureusement les photos pouvaient être d'une eilleur qualité