25-05-2017 21:30 - Un dirigeant du mouvement IRA rejoint l’UPR

Un dirigeant du mouvement IRA rejoint l’UPR

Atlasinfo - Le Président de l’Union Pour la République Me Sidi Mohamed Ould Maham a reçu, ce mardi 24 mai 2017, en audience, M. Oumar Sy, membre dirigeant au mouvement IRA.

Le Président du parti a souhaité la bienvenue au nouveau militant M. Oumar Sy qui a annoncé sa démission du mouvement IRA et son ralliement à l’Union Pour la République. A sa sortie d’audience, M. Oumar Sy a fait la déclaration suivante à la presse locale:

« Je suis un citoyen mauritanien et j’ai des principes et idées sur lesquels je travaillais avec le mouvement IRA que je représentais à l’Etat d’Ohio en Amérique, comme coordinateur de la jeunesse.

Depuis l’arrivée de l’actuel pouvoir, je suis ses réalisations qui ont suscité mon admiration, et particulièrement celles relatives à l’éradication de l’esclavage et ses séquelles.

Après plusieurs échanges avec mon ami Mohamed Mahmoud Ba, le directeur des transports terrestres, qui m’a conduit auprès du Premier Ministre et du Président de l’UPR Me Sidi Mohamed Ould Maham. Par la suite j’ai décidé de démissionner d’IRA et rejoindre l’Union Pour la République afin d’être impliqué réellement dans les efforts consentis en faveur de l’Unité nationale qui est la base de tout développement »


http://upr.mr/fr/?p=1927



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 24
Lus : 4845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (24)

  • kaldudiane (F) 28/05/2017 16:05 X

    Bienvenu à la prairie mais un peu tard quand même!

  • morelam (F) 26/05/2017 16:32 X

    Avoir soife ne doit pas te laisser boire leau du linge car si les robinets ouvrent tu auras honte Aziz finira en 2019 part a ou b cardinal health et ton uber peuvent te suffire meme si 2 familles en Amerique c;est pas evident mais tu as chosie la voie facille tu fais honte a la diasporat mooooooooooooooor (***)

  • samba el bakar (H) 26/05/2017 12:32 X

    Comme l' hivernage est là c'est la période de transhumance non?Donc une défection et /ou un ralliement de plus,cela rentre bien dans la logique du scénario de la politique politicienne bien ancrée dans nos traditions.Au moins,M.Sy a eu le mérite de ne pas dénigrer ses anciens amis.Ce qui est écœurant c'est le cas de ceux qui voulant se donner bonne conscience,quittent l' IRA en claquant la porte et s'empressent de "créer un mouvement" dont ils sont les fondateurs et uniques membres.Personne n'a été dupe du virement de ces anciennes taupes du Pouvoir gavées par les enveloppes jaunes bien gonflées. J'espère qu'ils gardent bien conservées dans un placard leur vestes pour les retourner le moment venu,toujours du bon côté

  • zelimkhan2 (H) 26/05/2017 12:27 X

    @ Oumar Sy Amwak is ab

  • morelam (F) 26/05/2017 11:28 X

    Il na jamais etait dirigeant diorama Mr sy est l'homme qui a price une prise de geule avec le president Biram Durant une de ses vite aux USA n'arrivant pas a joindre les deux bouts (***) Mr sy decide de retourner pour joindre la liste des negres de service bonne chance Mr sy

  • samboy (H) 26/05/2017 05:33 X

    ce n'est pas étonnant, c'est pour quoi vos terres sont cédées aux milliardaires arabes,le manque de dignité, de fierté et de vergogne des gens de la vallée n'est pas nouveau.on peut passer la journée à citer ceux qui ont trahi depuis 1500 à nos jours mais bon....

  • Eveiljeunesse (H) 26/05/2017 05:32 X

    Tu ferai mieux de revenir a Columbus, Ohio et continuer a conduire ton taxi. Arretez de vouloir tromper les Mauritaniens, si tu ne peux plus travailler comme taximan, faut pas utiliser IRA pour quemander au pays.

  • Bertrand (H) 25/05/2017 23:53 X

    Comme vous le dites honnêtement le Président à fait beaucoup de grande réalisations. Je ne suis pas de l'upr, ni du milieux social ou polituqye du Président ,mais je loue ton patriotisme et te souhaite la bienvenue chez eux.

  • Bambaradougou (H) 25/05/2017 23:26 X

    Toujours se sont les nègres qui se prosternent pour avoir quelque chose et souvent rien du tout,, je suis sur qu’il n’a jamais fait quelque chose de bien pour son village que ses terres sont retirés par quelqu’un, s’il faut toujours tuer ton frère pour du travail, je me demande que valent les mauritaniens devant l’histoire de la justice, ce monsieur vient l’Ohio de aéré Baré PRU .

  • Hartani Intellectuel (H) 25/05/2017 23:18 X

    Pour être ministre en Mauritanie ou occuper un poste de responsabilité, ou avoir une ONG, il faut quitter IRA et insulté Biram, maudire la cause des haratines, dire que l’esclavage n’existe pas, félicité Aziz, embrasser la main de Ould Maham, se plier à 45% et 30° pour saluer Hademine en baisant les yeux tout en murmurant très fort c’est une chance de vous rencontrer pour avoir du travail, vous finirez en disant et souriant dans un brouhahahahahaha que Biram est dangereux mais que je viens de sauvé ma vie, parce que s’aurait être moi seul sans IRA personne ne me reconnaitrait monsieur le premier Sinistre qui lutter contre vos parents.

  • doubango (H) 25/05/2017 23:02 X

    Oumar, mon ami, la vie est devenue trop dure aux USA. Unfortunately, you don't have followers, just your two wives and children. Ce n'est pas une decision reflechie car ton general a moins de 2 ans aux commandes.

  • Toumbaré (H) 25/05/2017 23:01 X

    Aux USA il n’ya de jeunesse qui fait de la politique ou qui suit un leader, les jeunes vont aux travaillent et ne suivent pas les droit de l’hommistes, ils n’ont pas le temps, mais toi tu étais le jeune qui te suivait toi-même et le seul jeune.

  • Domou-Rewmi (H) 25/05/2017 22:40 X

    Tu faisais quoi à IRA USA, apparemment personnes ne te connait au niveau d’IRA Mauritanie et comment tu veux tromper les Uperistes Populistes Republiquistes, pour un poste.

  • BouselimatoulKessab (H) 25/05/2017 22:34 X

    Un bon Americain ne trahit jamais même devant tout l’or du monde, il faut avoir une dignité et laisser le dénigrement pour rien, cela est être nul et faible.

  • Bilal Muezzin (H) 25/05/2017 22:30 X

    Si vraiment chaque trainard qui se présente et dit qu’il est IRA, on lui donne quelque chose, moi je suis Biram et je porte IRA en costume que je vais enlever devant vous et porter vos boubous riche, après j’insulte IRA et Biram vous me donnerez un poste de travail, et en bas les faux et vive les chômeurs diplômés.

  • Sidi Med vall (H) 25/05/2017 22:24 X

    Chaque balayeur des poubelles des rues de Ohio qui quitte l’Amérique dit qu’il est de l’IRA, le seul homme qui respect sa ligne de conduite dans son combat sans fléchir, ni changer de position et d’attitude c’est Dah Abeïd, il finira par gagner et il montre aux autres comment un leader d’une cause juste doit se maintenir sur la voie de la justice, Dah Abeïd mérite le prix Nobel, parce qu’il n’a pas peur de défendre la cause des pauvres.

  • Elyahmed (H) 25/05/2017 22:19 X

    Il était quoi dans IRA, lui il n’a pas la tête d’un défenseur des droits de l’homme ni des droits des animaux, cette tête ne ressemble à rien, un homme honnête doit tenter sa chance sans quitter le navire de la justice et de la vérité, Brahim ould Ramdhane à fait la démonstration, il est honnête et sérieux.

  • kangourou (H) 25/05/2017 22:18 X

    À la soupe mon ami, il y a aura pas pour tout le monde, les premiers arrivés seront les mieux servis. Heureusement l'hypocrisie et la honte ne sont pas mortels dans ce pays.

  • lachance2016 (H) 25/05/2017 22:14 X

    IRA est très fort, celui qui cherche chez Aziz un poste ou son gouvernement, il suffit d’insulter Biram et hop tu es nommé ministre ou directeur, Vive IRA la force tranquille de la solution des cas difficiles.

  • I come Icare (H) 25/05/2017 22:08 X

    OUmarou SYI, tu occupé quel poste dans IRA a Ohio en Amérique, je sais que tu connais Biram, comme Aziz connait Biram et puis c’est tout, maintenant nous au ici au USA, nous porterons plainte contre toi, il ne faut tromper les mauritaniens.

  • Dabalaye2015 (H) 25/05/2017 22:01 X

    Monsieur un bon mauritanien avec une éducation américaine ne ment pas, IRA ne te connait ni de Adams ni de d’Eve, tu es usurpateur dangereux, l’éducation américaine n’aime pas les Safagas, on reconnait la couleur de ceux qui trahissent, mooooooooooooorrrrrrrr pourquoi mentir.

  • Anti-esclavage (H) 25/05/2017 21:56 X

    Tout celui qui veut une place dans l’état doit se déclarer de l’IRA, pour être accueillit comme un chef, ils nous été donner de constater que les faux responsables de l’extérieur se disent toujours de l’IRA, je confirme que ce monsieur n’a jamais était membre ni de loin ni de prêt du mouvement IRA, il a mentit aux autorités et il devait dire au président de l’UPR son poste au niveau de l’IRA à OHIO au USA, un bon mauritanien nègre comme lui ne doit pas menti il est un faux qui fait usage de faux.

  • koccboundaw (H) 25/05/2017 21:50 X

    Si vous êtes convaincu des réalisations du régime en place comme vous dites , vous n'avez pas besoin d'être conduit par qui que ça soit ,prenez le train en marche et militez seulement à moins que vous n'êtes fatigué de votre taxi aux USA. En âme et confiance vous savez que les causes ses défendues par IRA sont plus importantes que les réalisations si réalisation y en a de votre nouveau parti. Mais sachez une chose Mr sy, on vous a reçu ,on vous pris en photos et parlé aux journalistes , mais c'est fini dans quelques jours vous n'aurez plus quelqu'un à qui s'adresser...

  • medabdul (H) 25/05/2017 21:45 X

    AH BON, ne serait pas un appel du ventre? Aziz a réalisé depuis longtemps des choses grandioses.