28-05-2017 18:45 - Colonel Dey Ould Bamba Ould Yezid DG de l’Ecole de la gendarmerie (Source)

Colonel Dey Ould Bamba Ould Yezid DG de l’Ecole de la gendarmerie (Source)

Tawary - Le Colonel Dey Ould Bamba Ould Yezid a été désigné, samedi 27 mai, nouveau directeur de l’Ecole de la gendarmerie de Rosso suite à un mouvement effectué par l’État-major de la gendarmerie nationale, selon une source informée.

Cet officier supérieur était jusqu’à ce jour commandant de la Zone-Ouest qui couvre les villes de Nouadhibou, Rosso et Nouakchott. A la tête de cette structure, il mobilisait régulièrement ses hommes bien équipés pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans leurs zones d'intervention.

L’homme s’informait en personne sur les activités des représentations de son commandement, apprend-on. Selon des informations, Dey Yezid pour les intimes, est un homme calme et franc mais rigoureux dans son travail.

Il s’agit d’un officier supérieur qui a eu à suivre des formations et stages de perfectionnement dans de grandes Écoles de formation militaire à l’étranger avec des frères d’armes d’autres pays africains.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3751

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sraghaa (H) 29/05/2017 01:08 X

    c'est un excellent officier .Il brillera partout ou il ira car il est non seulement compétent mais discret et calme

  • habouss (H) 29/05/2017 00:31 X

    Eskey Tawary ! Quel rapport entre cette nouvelle et les "faits de guerre" de cet homme ? Vous êtes dans le même sac que Ould Abdel Aziz, du népotisme rien que du népotisme, s'il se trouve que c'est un des parents de cet homme qui donne a sa manière cette information !