02-06-2017 11:54 - Youssouf Sylla interpelle le ministère de l’intérieur sur les sources de financement de la Fondation Rahma

Youssouf Sylla interpelle le ministère de l’intérieur sur les sources de financement de la Fondation Rahma

Taqadoumy - Le sénateur de la moughataa de M’Bout, Youssouf Sylla, a adressé jeudi, 1er juin courant, une question au ministre de l’intérieur Ahmedou Ould Abdallah, relative aux sources de financement de la Fondation Rahma de bienfaisance.

Une Fondation présidée actuellement par Beder Ould Abdel Aziz, qui a succédé à son frère feu Ahmedou, décédé brusquement dans un accident routier, à la tête de cette Ong.

L’interpellation a été adoptée par la conférence des présidents de la chambre haute et fera l’objet d’un vote, lundi prochain, indique-t-on. Les sénateurs devront soulever plusieurs questions, au cours des prochains jours, se rapportant notamment à la gestion du pouvoir de Ould Abdel Aziz des affaires publiques.

Des enquêtes sur les conditions d’attribution de marchés publics dont certains octroyés de gré à gré, seront diligentées incessamment par une commission mise en place par cet hémicycle parlementaire, apprend-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3615

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Oeil de Lynx2019 (H) 02/06/2017 13:25 X

    Aziz croit que la Mauritanie est sa propriété, il en use comme il veut et ne doit rendre compte à personne demain, s’il croit qu’il ne sera pas poursuivit par le peuple il se trompe, tout le monde à en marre de ce système qui croule sous le poids des mensonges et des voles organisés, celui qui lui a conseillé de supprimer le Sénat et la haute cour de justice ainsi que toutes les autres institutions qui peuvent le suivre demain l’on tromper. Même lui il a dit devant tout le monde qu’il ne perd jamais, il joue et gagne, c’est dire qu’il est le seul homme du pays et porte lui seul un pantalon avec une ceinture le reste ne sont rien que des loubards et des peureux, des hommes sans couilles, mais il se trompe les hommes ne font pas du bruit et ne sont pas orgueilleux comme lui.

  • cissenka (H) 02/06/2017 13:14 X

    J'aimerais dire aux sénateurs que la guerre sans merci entre le sénat et le pouvoir dictoriale et despotique de Ould Abdel Aziz est ouverte pour la tenue d'un referadum anticonstitutionnelle C'est claire tout les moyens sont bon pour amener l'adversaire au ko donc faut réfuter vos armes et oser affronter a ce dictateur la il se peut vous pouvez sortir gagnant et sa sera location de s'en débarrasser avec ce régime incompétent dont tout les mauritaniens attendent Mr les sénateurs oser vos pouvoir sont larges pour arrêter ce cirque

  • bonguide (H) 02/06/2017 13:07 X

    Cette question est une insulte à l'endroit de tous les mauritaniens!!!!C'est quand les sénateurs sont en bras de fer avec le Président que l'on pose des questions qui fâchent.C'est maintenant que vous sortez les secrets?

  • ELVALLI (H) 02/06/2017 12:49 X

    C’est le devoir d’un sénateur courageux d’oser fouiller les affaires d’Aziz et fils d’abord, Du Premier Ministre ensuite, puis son Gouvernement et après toutes les Sociétés Publiques et aller jusqu’au dernier voleur… La Mauritanie actuelle est divisée entre des super-riches (détourneurs des deniers publiques) et des super-pauvres (les gens honnêtes). Nous sommes à bout de patience et nous n’allons pas continuer à avoir peur de quelque force fut-elle la notre ! Ni les chars blindés, ni les avions de chasse n’ont pu impressionner le peuple aux mains nues de la Turquie qui a fait échouer le dernier coup d’Etat. Ce sont ces images que le pouvoir vise à censurer à travers sa campagne orchestrée contre les réseaux sociaux…