02-06-2017 14:00 - 3e mandat : Le Président n’a pas encore tranché, dit le porte-parole du gouvernement

3e mandat : Le Président n’a pas encore tranché, dit le porte-parole du gouvernement

Présentement, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et ses hommes politiques, ne tiennent pas le même langage.

Les plus téméraires, parmi les ministres et les personnalités politiques, qui osent livrer des éléments de réponse sur des questions sensibles du genre, préfèrent doser leurs propos, en laissant une part de mystère.

C’est cette façon de perdurer le suspens, qui a été pressentie dernièrement, dans une réponse du ministre de la culture et de l’artisanat et porte-parole du gouvernement, à une question relative au 3e mandat, que le Chef de l’Etat s’est publiquement engagé à ne pas déverrouiller.

«La majorité des mauritaniens sont attachés au Président de la République, qui a promis de donner une réponse définitive à ce sujet, en 2019 », a-t-il dit.

Bien avant lui, le Premier ministre Ould Hademine et le président du parti au pouvoir Ould Maham, ont fait des allusions vagues, sur ce sujet, en affirmant la continuité du pouvoir.

Par la rédaction de Cridem

©Cridem 2017

-----



Commentaires : 3
Lus : 2743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ngaynde (H) 02/06/2017 22:56 X

    Trancher quoi, l'entourage du président est tellement malhonnête qu'ils vont conduire ce pays à la destruction. C'est ce que disent tous les laudateurs, le peuple est avec nous jusqu' au jour où tout déborde.

  • Autopsie (H) 02/06/2017 15:56 X

    Cela n’est pas respectueux du tout, comment un président de la république peut dire une chose et ses ministres autres choses, ce qui vaut dire que le président ne contrôle pas ses hommes qui le font mentir à chaque fois. Si certains mauritaniens se posent la question à savoir est ce qu’il a juré sur le coran ou sur un dictionnaire, moi je dis que ses ministres disent tout le contraire de ce qu’il dit.

  • lass77 (H) 02/06/2017 15:06 X

    On le ne demande pas de trancher mais plutôt de respecter la constitution et le coran sur lequel il a prêté serment point final.