10-06-2017 18:45 - FST/Section du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (SNESUP) : Avis

FST/Section du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (SNESUP) : Avis

SNESUP - La Section du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (Snesup) de la Faculté des Sciences et Techniques a tenu à une Assemblée Générale le lundi 29 mai 2017. L’ordre du jour s’est déroulé comme suit :

- Discussion du blocage des doléances ;

- Evaluation du déroulement de l’Année Universitaire 2016/17 ;

- Divers.

Au cours de débats longs et parfois houleux, les présents ont manifesté leur mécontentement face au blocage constaté au sujet de la satisfaction des doléances du syndicat, notamment en ce qui concerne l’application de la convention de 2009, l’augmentation de 2015, le dossier de retraite et la charge horaire.

Ils ont également souligné que malgré la rencontre du bureau exécutif du Snesup avec le Président de la République en mars, aucun des points posés n’a connu d’avancement.

Devant cette situation insupportable, l’Assemblée Générale a, dans l’unanimité, décidé:

1. de s’abstenir de corriger les examens de la session normale de juin 2017 et de retirer du service des examens les copies.

2. de ne pas déposer les sujets des examens de rattrapage des sessions des semestres impairs.

3. de déposer un avis de grève pour l’Année Universitaire prochaine 2017/18.

La section de Snesup de la Faculté des Sciences et Techniques




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : SNESUP
Commentaires : 6
Lus : 2123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • cccom (H) 11/06/2017 17:00 X

    Au lieu du commentaire ci-dessous contenant plusieurs erreurs de transcription lisez plutôt: A défaut de sanctionner le étudiants et le systéme éducatif déjà catastrophique, J’invite notre Syndicat et tous les professeurs du pays à se mobiliser pour cliquer immédiatement sur le formulaire https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebgVLE_HqLR0ZK3vk2FnKv0kx4U-NfU6mtlnPgePkOZa9XRg/viewform pour le remplir en une minute au profit des les écoles primaires du pays afin de sauver l’enseignement du pays. Pour plus de précisions visitez ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • cccom (H) 11/06/2017 08:16 X

    Si votre syndicat annonciateur de plusieurs représailles contre les étudiants est réellement politique, je vous invite à ne pas enflammer l’Université et vous prie plutôt de lire attentivement les articles de campagne pour le redressement de la situation scandaleuse de notre systéme éducatif du primaire au secondaire et plus dramatiquement au supérieur http://adrar-info.net/?p=40684t sr http://aqlame.com/article33889.html :http://adrar-info.net/?p=40552 http://taqadoum.mr/15يوليو2017فرصة-لإغاثة-تعليمنا-بأجود-و-أرخ/ : puis de répondre à mon appel du 15 juillet en remplissant en une minute le formulaire. : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebgVLE_HqLR0ZK3vk2FnKv0kx4U-NfU6mtlnPgePkOZa9XRg/viewform Articles et campagne que vous retrouverez quotidiennement sur ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • abidine ahmedou (H) 10/06/2017 23:29 X

    Cet avis anonce l'eclatement de la coalition des opportunistes. Le vice president du Sensup avait démenti cet appel lancé par la section de la faculté des sciences et qui est suivi par plusieurs sections syndicales du Sensup. Cette situation reflète le bout d'une implosion interne. c'est le dovorce après un mariage forcé entre les islamistes et les rescapés du PRDS.

  • moulaye sidine (H) 10/06/2017 22:58 X

    Le président Aziz doit prendre ses gardes ces islamistes sont partout. l'UPR est rongé par les torpilles islamistes Ould maham, ould chamekh, boumiya, ould matallah, med mahmoud (ex-président upr)..... Le SENSUP est une filiale des islamistes. Ils conspirent et complotent pour renverser le régime de Med Abdel Aziz. Ils sont dangereux. Aziz doit renforcer l'aile des anti-islamistes pour sauver son pouvoir.

  • LE PARRAIN (H) 10/06/2017 22:29 X

    Ce syndicat est une honte pour l'enseignement supérieur. Comment on peut confier la présidence d'un syndicat du SUP à MOHAMED LEMINE OULD CHAMEKH. Cette hypocrite est un abonné des dirctions financières des ministères, des projets, des établissements publics....Sa devise DAKHEL CHI ENTE JADE ELIK EDOWLA, HATHA KAMEL CHI MEN EL VEYAVI.

  • abouth (H) 10/06/2017 19:41 X

    Le Snesup est le bras syndical de Tawassoul (Frères musulmans de Mauritanie), allié à un groupe tribaliste; ce syndical a abusé de la confiance de certains professeurs de l'UPR, lors des dernières élections, sous la houlette de l'islamo-Prds-Adil-Upr, Ould Chamekh. Aujourd'hui, les Islamistes de Tawassoul et de l'Upr sont unis au sein du Snesup, ils se solidarisent d'Algharadhaoui et compagnie contre le pays...Les professeurs dignes de ce nom militent au sein d'un autre syndicat pluraliste celui-là, il s'agit du Syndicat professionnel de l'enseignement supérieur (SPES).