09-06-2017 18:00 - Les 3 opérateurs de téléphonie sommés de payer 452,3 millions d’ouguiyas

Les  3 opérateurs de téléphonie  sommés  de payer  452,3 millions d’ouguiyas

Les Mauritanies - Les 3 opérateurs de téléphonie de Mauritanie, Mattel, Chiguitel et Mauritel devront payer une amende d’un montant globale de 452, 3 millions d’ouguiyas à l’autorité de régulation des télécommunications, lit-on, vendredi 09 juin sur le site de l’agence.

Après avoir plusieurs fois adressées des lettres de mise en demeure aux 3 opérateurs de téléphonie pour manquement dans les qualités de services, le conseil National de Régulation passe à la vitesse supérieure.

Ainsi, n’étant pas convaincue par les arguments avancés par ces opérateurs, l’entité a décidé d’infliger une amende de 118,5 millions d’ouguiyas à Mattel, 117,2 millions d’ouguiyas à Chinguitel S.A et 216,4 millions d’ouguiyas à Mauritel. Ce qui donne une ardoise cumulative de 452,3 millions d’ouguiyas que l’Etat doit recouvrer et verser au trésor public.

Rappelons que l’ARE a effectué une mission de contrôle du 20 février au 16 mars 2017 au sein de ces 3 structures, par la suite, l’organe a publié un rapport qui dévoile des manquements dans les qualités de services.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3003

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 10/06/2017 01:23 X

    Si les sanctions pécuniaires étaient vraiment dissuasives, ces opérateurs se seraient penchés sérieusement sur leurs défaillances réseau....Il faut passer au retrait temporaire de la licence pour les obliger à respecter leurs engagements

  • kalidou gueye (H) 10/06/2017 00:43 X

    Leur contribution pour le référendum.

  • thialido (H) 09/06/2017 18:21 X

    L'ardoise doit être multipliée par dix sinon vingt ou trente pour ces arnaques qui se disent opérateurs de téléphonie mobile.Actuellement le monde ne parle que de 4G alors que même notre 3G laisse à désirer; 2G n'en parlons même pas.Ne pourrions nous pas gommer tout simplement???? Hein ce serait vraiment mieux pour eux.

  • KANTAKI (H) 09/06/2017 18:03 X

    Ouf, mais est ce suffisant? Internet, c'est de la pure plaisanterie! la connexion, autant communiquer avec la planète mars les services, du vent!