10-06-2017 09:00 - Affaires de gré à gré

Affaires de gré à gré

Le Calame - Selon le sénateur Mohamed Ould Ghadda, deux sociétés nationales n'adjugeant leurs marchés depuis plusieurs années qu'à travers le gré à gré.

Il s'agit selon l'honorable sénateur de la SNDE et de l'ENER qui ont comme cela adjugé par gré à gré des marchés de plusieurs milliards d'ouguiyas dans les conditions les plus opaques à des groupes ou à des personnalités dont la plupart n'ont pas les moyens ni en termes de ressources humaines ni en termes de compétences techniques pour réaliser les travaux objets des marchés.

C'est pour cela que le Sénat à adopté la création d'une commission d'enquête sur les conditions d'adjudication des marchés de gré à gré et de leur exécution depuis les cinq dernières années.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • valli_2003 (H) 13/06/2017 12:00 X

    Tout qs'explique alors! Surtout la faillite de l'ENER...

  • maham68 (H) 10/06/2017 11:56 X

    Dans deux mois inchallah on sera débarrassé de cet homme d'affaires en faillite qui fait des appels du pied pour avoir des marchés .La gabegie est derrière nous ,il doit montrerVoir plus

  • abouth (H) 10/06/2017 10:51 X

    Quand on a sur la conscience la mort d'innocentes personnes, on se doit d'être plus discret, ne serait-ce que par pudeur, en période de jeûne...

  • sallabarry (H) 10/06/2017 10:09 X

    pourquoi avoir gardè le silence depuis 5 ans c'est maintenant que vous réagissez parce que menacè de disparition quand c’était l’intérêt du peuple c'est le silence absolue vousVoir plus