10-06-2017 15:51 - Alston persiste et signe

Alston persiste et signe

Le Calame - Un an presque jour pour jour après la mission effectuée en Mauritanie du 2 au 11 mai 2016, le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté, Philip Alston a présenté son rapport de vingt pages devant le Conseil Des Droits de l’Homme à Genève.

Le rapport n’a visiblement changé aucun mot de son texte qui constitue un véritable réquisitoire contre la Mauritanie qu'il accuse de violer allègrement beaucoup de ses engagements internationaux en matière des droits de l’homme.

La vaste campagne de dénonciation entreprise par les autorités n’a servi à rien si tant elle avait pour objectif de faire changer d'avis l’intraitable rapporteur spécial.

Selon le rapport d’Alston, la Mauritanie n’a pas beaucoup avancé sur l’impunité des crimes d’esclavage ni sur les questions foncières, la problématique de l’état civil et surtout sur l’exclusion des communautés Harratines et négro-africaines à laquelle le rapporteur réserve un titre intitulé : Exclusion des Harratines et des Afro-Mauritaniens du paragraphe IV de son rapport où il traite des problèmes spécifiques.

Réagissant à cette présentation, le commissaire des droits de l’homme, qui était à Genève avec la délégation mauritanienne, a tout simplement qualifié le rapport de Philip Alston de "mensonger".

Celui-ci ne s’est pas quand même privé de poser dans l’enceinte de la salle du Conseil avec des personnalités très proches d’IRA, notamment Dicko Hanoune et Marie Foray, une journaliste chercheuse qui vient d’être expulsée de la Mauritanie pour des supposées accointances avec le Mouvement de Birame Ould Dah Ould Abeid.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • LE PARRAIN (H) 10/06/2017 19:43 X

    Abouth, a. bennan, moulaye sidine, sallabarry vous avez bien commenté le rapport de ce nul qui vient de loin. Il n'a rien compris ce piètre de rapporteur, les conclusions dénotent de l'inexpérience de philip Alston. Il va passé le reste de ses jours à se torturer les nerfs pour ce travail sans valeurs. J'espère qu'il ne va pas se suicider pour malhonnêteté intellectuelle.

  • jakuza (H) 10/06/2017 19:19 X

    Cette Photo fait...poids!

  • habouss (H) 10/06/2017 18:52 X

    à.benna, abouth, pleurnichez encore ! Ce que Allah, les véridiques connaissent de cette situation suffit largement.

  • sallabarry (H) 10/06/2017 18:48 X

    Ce rapporteur de mes C... n a collectè que ds mensonges je lui demande de se retourner sur les crimes d’Israël d'en faire un rapport pour voir comment sera son sort les grands donneurs de leçons sont les premiers à violer les droits de l'homme et qui peut le dire sans y laisser des plumes

  • moulaye sidine (H) 10/06/2017 18:39 X

    Philip Alston un exemple ridicule. Cette calamité de rapporteur a prêté sa conscience professionnelle et morale à une organisation raciste (IRA). Les membres de ce groupuscule qui ont contribué à l'élaboration de ce rapport pamphlétaire ont rompu avec les idées révolues qu'ils semblaient défendre. Après son échec foudroyant, Philip Alston et son pauvre rapport seront classés dans les tiroirs passé.

  • ndoucoum (H) 10/06/2017 18:22 X

    Mais les mourabitounes sont des fervents menteurs comment peut-on nier des choses qui existent ici en Mauritanie des choses que nous vivons au quotidien. Cela m'étonne pas venant de a.bennan, abouth les fistons des mourabitounes, c'est dans leur sangs le mensonge, vol, complexe.

  • kangourou (H) 10/06/2017 17:38 X

    C'est tellement plus facile de traiter le rapporteur de menteur plutôt que de reconnaître les faits. Vous êtes ridicules, ce pays n'intéresse personne, donc personne n'en veut à ce pauvre pays de sauvages arriérées. Qu'ils cessent tout simplement leurs pratiques ignobles, injustes, racistes et contraires à l'islam. Au service de qui travaille Alstom? La vérité vraie.

  • a.bennan (H) 10/06/2017 16:59 X

    Alston,est un fiefe menteur paye par les lobbys juifs dont ns avons rasés l'ambassade au bulldozer.Tout occidental qui se "respecte"est a la botte des juifs afin de les laisser vilipender toute Nation arabe.Wetfou bsew.

  • abouth (H) 10/06/2017 16:37 X

    Philip Alston est un "Voyageur, représentant et placier" (VRP) de l'IRA; son fameux rapport n'est qu'un "copier-coller" des thèses fantaisistes et racistes de cette organisation divisionniste...