14-06-2017 08:30 - Mattel, filiale de Tunisie Telecom en Mauritanie, écope d’une amende de 330 mille dollars

Mattel, filiale de Tunisie Telecom en Mauritanie, écope d’une amende de 330 mille dollars

Espace Manager - Les opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie Mattel (filiale de Tunisie Telecom), Mauritel (filiale de Maroc Telecom), et Chinguitel, (filiale de Sudatel), viennent d'écoper des sanctions pécuniaires pour violation des termes de leur cahier des charges.

Après l’amende globale de 1,18 million de dollars infligée, au mois de février, pour manquements à l’identification des abonnés, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications de Mauritanie (ARE) est revenue cette fois à la charge avec de nouvelles amendes. L'Autorité de régulation reprochant aux sociétés télécoms une mauvaise qualité du service dans plusieurs villes et localités du pays.

Ainsi, la filiale de Tunisie Telecom (Mattel) écope d’une amende de 118 millions d’Ouguiyas (soit 330 958 dollars US), tandis que Mauritel et Chinguitel sont respectivement punis d’une amende de 216 millions d’Ouguiyas (605 930 dollars US) et de 117 millions d’Ouguiyas (328 183 dollars US). Soit une amende globale de 451 millions d’Ouguiyas (1,2 million dollars US).

Notons que, avant cette décision de l'ARE, il a été demandé à l'opérateur Mattel la possibilité de justifier la mauvaise qualité persistante de son service.Vu les justifications de Mattel déclarées non convaincantes, l’organe de régulation a mis en demeure Mattel deux fois depuis le début de l’année pour mauvaise qualité de service, après des missions d’inspection et de contrôle effectuées par ses services sur le terrain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 14/06/2017 13:10 X

    @Mohammed-Ali La qualité aurait été plus mediocre, le mauritanien du 21eme siècle est avant tout avide et cupide et n'a aucune once de patriotisme.

  • Mohammed-Ali (H) 14/06/2017 11:35 X

    Ces opérateurs sont des vraies vaches à lait. Je me pose une question: Si s'étaient des opérateurs Mauritaniens, avec tout le respect pour le peuple Mauritanien, quelle serait la qualité de service?!!