24-06-2017 14:30 - BAD : une nouvelle stratégie pour créer 25 millions d’emplois sur la prochaine décennie

BAD : une nouvelle stratégie pour créer 25 millions d’emplois sur la prochaine décennie

Journal Tahalil - A l’horizon 2025, la Banque africaine de développement (BAD) promet de générer 25 millions d’emplois à travers sa nouvelle stratégie qui pourrait avoir un impact positif sur un total de 50 millions de jeunes.

Dénommée « Emploi pour les jeunes en Afrique (JfYA) », la nouvelle stratégie de l’institution panafricaine portera sur des secteurs stratégiques clés comme l’intégration, l’innovation et l’investissement.

Ainsi, grâce à la mise en œuvre du pilier Innovation de la Stratégie JfYA, la BAD déploiera des programmes dans les secteurs agricole, industriel et celui des TIC. L’institution entend mettre en place également un laboratoire d’innovation destiné à développer des solutions prometteuses pour accélérer la création d’emplois sur le continent.

Au titre des nouveaux outils à implémenter pour faciliter les politiques macroéconomiques propices à l’emploi des jeunes, la banque est en train de mettre en œuvre un indice de l’emploi des jeunes.

«Nous intégrons les composantes de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat dans de nouveaux projets de la Banque et travaillons en étroite collaboration avec les pays membres pour élaborer des politiques qui favorisent des emplois décents pour les jeunes», a déclaré M. Akinwumi Adesina, président de la BAD.

D’autres initiatives telles qu’Empowering Novel Agri-Business-Led Employment (ENABLE), et le Forum des jeunes agripreneurs africains (AYAF), sont des projets grâce auxquels la BAD dote les jeunes des compétences nécessaires pour leur autonomie.

Selon les statistiques, 60% des personnes sans emploi sont des jeunes.

(Agence Ecofin)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)