04-07-2017 13:51 - L'opposition mauritanienne décide à l'unanimité de boycotter le référendum

L'opposition mauritanienne décide à l'unanimité de boycotter le référendum

Aqlame - Les composantes de l'opposition mauritanienne, sont parvenues dans leur majorité, à un accord définitif sur le référendum, portant le boycott de cette consultation populaire controversée, prévue le 5 août prochain.

Les dernières retouches dudit accord ont été scellées le lundi 3 juillet courant par :

- le FNDU,
- le Rfd,
- le Parti de l’Alternance Démocratique,
- le parti El Watan,
- le mouvement IRA,
- et les Flam

Un communiqué sanctionnant cette décision de boycott devrait être publié incessamment, indique-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • cccom (H) 04/07/2017 15:32 X

    Si le Président Aziz , l’opposition, les cadres nationaux élus et non élus mauritaniens arriveraient à comprendre l’intérêt de l’engagement immédiat de l’enseignement intensif réducteur du temps de 70% et gratuit réducteur des coûts de l’enseignement de 90% et multiplicateur par 7 des résultats d’assimilation de la science du Systéme pédagogique Cerveaux des Oasis de Maaden el ervane en répondant à mon appel http://taqadoum.mr/fr/2017/07/02/le-president-aziz-que-peut-apporter-le-jour-du-15-juillet-2017-a-la-mauritanie/ , la Mauritanie pourra assurer dans l’unité nationale politique, ethnique et tribale dans la paix et la fraternité sa prospérité sans besoin de s’investir dans le secteur minier , agriculture , armements… consultez ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina quotidienne sur le théme du développement de la Mauritanie.

  • moboco (H) 04/07/2017 14:35 X

    Il est grand temps que nos politiciens de la majorité comme de l'opposition fassent preuve de raison et de compromis pour sortir le pays de l'impasse .Il faudrait donc : 1)reporter le référendum jusqu'à nouvel ordre 2) engager des négociations sérieuses avec des compromis de part et d'autre pour a) Accorder les garanties nécessaires pour laisser le Président Aziz terminer son mandat et partir en toute sérénité b) se mettre d'accord sur des règles acceptées pour tous pour assurer à notre pays en 2019 (qui n'est plus très loin) une alternance politique apaisée et choisie en toute transparence par nos concitoyens

  • sallabarry (H) 04/07/2017 14:26 X

    Dans tout sa le citoyen n’est intéressé que par la disparition du sénat et les conseils régionaux le reste importe peu

  • sallabarry (H) 04/07/2017 14:24 X

    Cet ensemble de parti et d'ONG vide a toujours trouvè son salue dans la fuite boycotte jusqu a quand ayez le courage présentez vous pourquoi toujours la fuite trouvez d'autre solution faites des propositions de toute façon le referendum aura lieu parce que le peuple le veut et avec une grande participation pourquoi vouloir refuser au peuple son association dans les décisions majeures en tout cas le chien aboie la caravane passe