07-07-2017 20:16 - Arrestation du sénateur Ould Ghadde quelques heures après la clôture de la session parlementaire

Arrestation du sénateur Ould Ghadde quelques heures après la clôture de la session parlementaire

Essahraa – La gendarmerie a arrêté vendredi matin, 7 juillet courant, le sénateur Mohamed Ould Ghadde, à son domicile sis à Tensoueilem, à Nouakchott.

Mis en liberté, en réponse à une décision du sénat, relative à l’impossibilité d’arrêter un sénateur, au cours d’une session parlementaire, Ould Ghadda a été interpellé, quelques heures après la clôture jeudi, dans la soirée de la dernière session parlementaire.

Ould Ghadde est accusé des suites d’un accident de la route survenu, il y a deux mois sur l’axe Rosso-Nouakchott, ayant causé involontairement des pertes en vie humaine.

Toutefois, l’opposition inscrit l’arrestation du sénateur dans la cadre de la chasse aux sorcières, régulièrement menée par des cercles du pouvoir contre les opposants irréductibles.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • samba el bakar (H) 08/07/2017 11:59 X

    "Et nous avons dit Ô feu,refroidis toi et sois sécuritaire pour Ibrahim" Nous Mauritaniens ,citoyens innocents t' implorons aussi Allah de nous épargner des dommages collatéraux de cette guerre au sommet entre cousins .De toute évidence le Raïss en s' assurant certainement le soutien des militaires a décidé la remise dans les rangs des voix dissidentes à commençant par le musellement de celles qui le dérangeaient le plus.La prochaine étape serait elle "la découverte d'un complot ourdi de l' extérieur visant à déstabiliser l' État"? Ainsi serait justifiée une situation d' exception avec suspension de la Constitution et le recours aux ordonnances et autres mesures fanfaronnantes.Je souhaite que l' Avenir me donne tort,mais nous tous qui subissons les humeurs des bérets depuis 1978, voyons des signes précurseurs de mauvais augures.Qu'Allah nous préserve de ceux qui prétendent Redresser,"Saluter" ou "Justicer"

  • bleil (H) 08/07/2017 11:16 X

    La guigne et la teigne font bon ménage dans un pays dont la gouvernance est confiée à des minables; en anglais se désigne "Kakistocracy". Un sénateur, comme un PR n'est pas au dessus des lois evidemment... mais la force de la loi c'est quand la fondamentale -Constitutions- est prise au sérieux par le pouvoir politique...

  • mdmdlemine (H) 07/07/2017 22:29 X

    Dernière Le sénateur arrêté a été transferé vendredi, dans la soirée à la prison de Rosso, revelent des sites Présentement, c'est la tolérance zero avec les sénateurs

  • mdmdlemine (H) 07/07/2017 20:54 X

    Ould Ghadde un politicien intelligent ne s'attendait-il pas à son interpellation C'est difficile de croire qu'il n'était certain, qu'étant le premier recherché par le pouvoir, il n'a pas bien préparé son imminente arrestation, operée quelques heures aprés la cloture de la session parlementaire

  • mdmdlemine (H) 07/07/2017 20:50 X

    convenons qu'il y a une part de reglement de comptes entre le pouvoir et ses opposants, surtout que ces derniers, notamment au sein du sénat cherchent la provocation Mais, par pur hasard ce reglement de copmptes se trouve accompagné par des circonstances accidentelles qui rendent l'action judiciaire menée par le gouvernement relative légitime en effet Ghadde a été liberé suivant la loi et ramené à la prison suivant la loi Il y a donc quelque part du hasard qui joue le jeu du pouvoir et du porte malheur qui malmène l'opposition surtout ses provocations d'enqueter l'Ong Rahma, Ener, ...

  • mdmdlemine (H) 07/07/2017 20:46 X

    convenons qu'il y a une part de reglement de comptes entre le pouvoir et ses opposants, surtout que ces derniers, notamment au sein du sénat cherchent la provocation Mais, par pur hasard ce reglement de copmptes se trouve accompagné par des circonstances accidentelles qui rendent l'action judiciaire menée par le gouvernement relative légitime en effet Ghadde a été liberé suivant la loi et ramené à la prison suivant la loi Il y a donc quelque part du hasard qui joue le jeu du pouvoir et du porte malheur qui malmène l'opposition surtout ses provocations d'enqueter l'Ong Rahma, Ener, ...

  • Hamdoulah (H) 07/07/2017 20:27 X

    La fin du film, et passons aux choses sérieuses, l'aire des prisonniers vraiment politiques commencent sous l'aire Ould Abdel Aziz, qu'Allah assiste la Mauritanie et ses institutions des querelles ou guerres intra ou extra tribales redoutables sous nos cieux. Amine.

  • rasshmar (H) 07/07/2017 20:25 X

    Le 17 mai 2017 le Sénateur écrase 2 personnes avec son véhicule dépourvu d’assurance. Le flagrant délit constaté par la gendarmerie lui ôtait l’immunité parlementaire. Il fut, conformément à la loi, interpellé et mis en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Se fondant des dispositions de l’article 50 de la Constitution, le Sénat en session, demanda sa libération au Ministère de la Justice. La procédure fut suspendue sans délai le Parquet Général et le prévenu regagna aussitôt ses collègues de la Chambre haute. La clôture de la session parlementaire dans la soirée du 06/07/2017, leva ipso facto la suspension de la procédure le concernant. C’est par conséquent légalement qu’il fut de nouveau interpellé pour la poursuite de la procédure. Tout le reste n’est que manœuvres de diversion et écrans de fumée.