09-07-2017 01:00 - Le Premier ministre appelle les populations à contrecarrer les prometteurs du discours extrémistes et raciste

Le Premier ministre appelle les populations à contrecarrer les prometteurs du discours extrémistes et raciste

Tawary- Le premier ministre, M.Yahya Ould Hademine a au cours d’un meeting populaire tenu dans le groupement de Avadiar, dans le Gorgol, ce vendredi, appelé les populations à la nécessité de faire face aux promoteurs du discours extrémiste et raciste pour des fins personnelles.

Il a lancé un appel envers les mauritaniens pour la consolidation de l’unité nationale et la cohésion sociale.

Au passage, le premier ministre a cité un certain nombre de réalisations en faveur des citoyens, qui ont touché divers domaines contribuant ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie et leur permettant d’avoir accès aux services de base, appelant à préserver ce qui a été réalisé et à adhérer à l'option d'intérêt national.

Ould Hademine a affirmé que voter "Oui" en faveur des amendements constitutionnels au cours du prochain référendum est le meilleur choix pour maintenir ce qui a été réalisé et constitue une expression de gratitude au Président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz, qui dirige la renaissance du pays.

Enfin, il a souligné, d'autre part, les mesures prises pour garantir l'égalité entre les citoyens du pays, notant à cet égard que le gouvernement a œuvré, sous la direction du Président, pour la consacrer à tous les niveaux.

Les réalisations accomplies pour la population d’Avoujar au cours des dernières années, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la santé et des services de base, ont été évoqués par le chef du gouvernement.

Synthèse A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hachmi (H) 09/07/2017 16:21 X

    @foutaanke, pour parler comme @samboy, n'est ce pas que son nègre de service Balas président du parti Arc en Ciel a farouchement démenti ces allégations. Donc prends acte et passe à la ligne....

  • medvadel (H) 09/07/2017 15:14 X

    Ce PM est le pire de l'histoire de la Mauritanie. pour Samboy à voir tes commentaires on a idée de la personne que vous êtes. Certains devraient s'inquiéter, il fera bientôt jour. Rien ne sera comme AVANT.

  • foutaanke (H) 09/07/2017 14:39 X

    commencez par dementir les propos qui vous sont attribués avec preuves....vous avez volontairement tué le sud qui etait independant car avait une economie viable :agriculture,peche,commerce avec les pays voisin,maintenant en complicité avec ses fils vous plombez les riverins alors s'il vous plait laissez nous en paix!!!!

  • samboy (H) 09/07/2017 11:12 X

    A chaque fois que Aziz veut gagner quelque chose en RIM il passe par les 3 régions à majorité nègre(gorgol, guidimakha,brakna).Vous êtes les ennemis de la Nation nous allons nous occuper de vous et ensuite soit vous donner votre indépendance ou vous expulser au Sénégal et au mali. Depuis que Aziz est au pouvoir vous n'avez jamais vu ce type obtenir une majorité dans les régions a majorité Maures. vous les nègres de la Mauritanie vous méritez le mépris et la souffrance parce que vous êtes les ennemis de la république.