09-07-2017 18:00 - Le front contre le référendum lance officiellement ses activités dans la rue

Le front contre le référendum lance officiellement ses activités dans la rue

Le Calame - Le front de l’opposition démocratique opposée au référendum prévu le 5 août prochain a lancé officiellement ses activités dans la rue, devant l’hôtel Royal Suites qui devrait abriter la cérémonie de lancement, en présence de tous les partis et membres du forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU).

Arrivée vers 18 heures, à la porte de l’hôtel, la délégation des présidents des partis a vu la police refuser l’entrée à un homme habillé en pantalon noir et en chemise blanche, c’est à dire appartenant à la garde rapprochée de Biram Dah Ould Abdeid, président de IRA. Solidaires, les présidents et autres militants refusent de rentrer sans ce militant.

Le bras de fer dure quelques minutes. Rejointe par les autres militants et sympathisants du front qui patientaient dans la salle de réunions de l’hôtel, la délégation des présidents lit sa déclaration officielle du front et condamne avec fermeté l’attitude du gouvernement qualifiée de « pratiques ségrégationnistes et racistes, stupides et inadmissibles ».

Peu après arrivent des renforts de police dans des voitures. Elles tentent vainement de disperser la foule qui occupait la rue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 10/07/2017 00:58 X

    L'Etat doit tout mettre en oeuvre pour éviter, à tout prix, que s'installe chez nous le désordre! Ceux qui choisissent la rue méritent qu'on les traite comme il se doit...