09-07-2017 20:21 - Le FNDU condamne l'arrestation de Ould Ghadda et le comportement hors-la-loi du pouvoir (Communiqué)

Le FNDU condamne l'arrestation de Ould Ghadda et le comportement hors-la-loi du pouvoir (Communiqué)

FNDU - Le Sénateur Mohamed Ould Ghadda a été kidnappé vendredi dernier par une unité de la gendarmerie, en dehors de l’horaire de travail ; une mesure qui confirme, s’il en était encore besoin, tout le mépris que le pouvoir a pour la loi.

Le Sénateur a été incarcéré à la prison de Rosso, de manière humiliante et dans des conditions inhumaines qui dénotent de l’instrumentalisation par le pouvoir de la justice pour ses règlements de compte avec ses adversaires politiques.

Il a décidé d’observer une grève de la faim, pour protester contre le mauvais traitement qui lui est infligé et contre la transgression de la loi dont il est victime.

Le FNDU fustige cet agissement du pouvoir, invite les parlementaires à soutenir leur collègue et appelle l’ensemble des forces vives nationales à exprimer leur solidarité avec ce dernier et à engager la lutte pour qu’il retrouve ses droits. Nous réaffirmons que le comportement hors-la-loi du pouvoir ne fera que renforcer notre fermeté et notre détermination à poursuivre la lutte pacifique pour préserver les acquis démocratiques.

Nouakchott, 9 Juillet 2017

La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FNDU
Commentaires : 3
Lus : 2232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medabdul (H) 10/07/2017 08:33 X

    ELYAHMED,apparement tu affirmes que Aziz a liquide Ely mohd Vall, c'est très grave comme affirmation.

  • jakuza (H) 10/07/2017 00:53 X

    Ce sénateur a fait preuve de grande violence verbale à l'égard de Aziz, pour pouvoir ensuite faire valoir que s'en prendre à lui serait pur règlement de comptes? Cela peut marcher.. ou pas!

  • Elyahmed (H) 09/07/2017 22:13 X

    Si le sénateur ne fait pas attention, il finira comme Ely Ould Mohamed vall et le Pr Ould Hormotoullah, Aziz va éliminer tout homme qui ose lui dire non ou cherche à fouiller dans ses affaires, ce Président est l’homme le plus dangereux de la Mauritanie il est devenue un dictateur, il fixe lui-même les règles du jeu pour que les autres faces la faute fatale, Ghadda risque d’être bétonnée à sa mort comme les morts de thtiernobyle, les faibles n’aiment pas les hommes forts et la vérité