10-07-2017 13:51 - Ould Abdel Aziz prépare-t-il l'arrestation de certains de ses adversaires?

Ould Abdel Aziz prépare-t-il l'arrestation de certains de ses adversaires?

Adrar Info - Le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine a accusé les dirigeants de l’opposition de recevoir de l’étranger des fonds suspects ainsi que leur participation à des opérations de corruption systématique au cours de la dernière période, dans le but de déstabiliser le pays par voie de ces fonds suspects.

Ces déclarations du premier ministre viennent confirmer celles du Président de la république, lors de sa rencontre récente avec les membres du Conseil suprême pour la jeunesse en Mauritanie, quand il a dit qu’il détient des documents confirmant que certains membres du sénat ont reçu des transferts financiers de l’étranger pour voter »non » aux amendement constitutionnels.

Des propos qui confirment la colère de plus en plus manifeste dans le camp du président et ses agences de sécurité contre leurs adversaires politiques qu’ils accusent de recevoir des soi-disant fonds étrangers et de travailler pour déstabiliser la région.

Il importe de rappeler que la même charge d’accusation a été officiellement instituée en système depuis les dernières années du règne du président Maaouya Ould Sid Ahmed Ould Taya.

La démarche engagée actuellement par le gouvernement à l’endroit du sénateur de Nouakchott Mohamed Ould Ghadda semble être une escalade délibérée contre les parties qui s’opposent à l’ adoption des amendements constitutionnels.

Les prochaines semaines connaitront très probablement une confrontation entre la majorité présidentielle et les différentes composantes de l’opposition faisant craindre le glissement du pays vers les bagarres dans la rue ou le retour de la répression sur l’arène mauritanienne , après des années de trêve mutuelle entre les différents acteurs.

Source : http://zahraa.mr/node/12977

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 10/07/2017 17:11 X

    Certains opposants mauritaniens doivent passer par la case prison car ils inquiètent la population tout entière dans leur mauvaise foi. A chaque fois que le citoyen mauritanien est invité à accomplir son droit civique, ces opposants ne font que semer la pagaille dans l’unique but de déstabiliser le pays. Mais ces malfaiteurs oublient continuellement qu’en démocratie c'est le peuple qui recrute le chef d'Etat et le peuple mauritanien a déjà choisi MOHAMED Ould ABDEL AZIZ .

  • samboy (H) 10/07/2017 17:04 X

    oui a un mandat a vie; vive le général Aziz.

  • samboy (H) 10/07/2017 16:52 X

    peuple des moutons vous ne méritez qu'un dirigeant comme ce général.

  • Pensée-du-Général (F) 10/07/2017 15:24 X

    Il usera de toutes les armes pour détruire ses adversaires politiques afin d’atteindre son objectif, il fera tout pour que les changements constitutionnels aient lieu, par la force ou le sang des citoyens cela lui vaut le coup, seulement l’analyse qu’il faudrait faire de ce cas est qu’Aziz est en fin de règne, il devient assoiffés de pouvoir et il devient sanguinaire aider par son entourage qui veut l’enfoncer de plus en plus et lui dicte toutes les mauvaises procédures pour se maintenir au pouvoir, toutes les voies illégale seront empruntés, le général pense qu’il y’a plus un homme qui porte un pantalon devant lui, c’est ce qu’il pense et peut être aussi qu’il voit juste. Après la mort de Ely Mohamed Vall et du Pr Hormotoullah, la mise en prison de Ould Ghadda fait partie des moyens mises en place par le système pour éliminer les sénateurs qui ont osé dire NON et ils ont raison. Parce que nos hommes politiques (élus) semblent utilisés leur fonction en monnaie d’échange contre les besoins du peuple, certainement Aziz dispose des preuves de corruption contre ses derniers, il peu en user, seulement on ne peut pas arrêter un sénateur en session et il ne peut pas demander aux sénateurs de lever l’uminité d’un autre sénateur pour le mettre en prison.

  • bleil (H) 10/07/2017 15:24 X

    Ould AZ doit comprendre que les arrestations d'éminentes personalités politiques ne l'a pas empéché d'aller à Doha... qui me semble plus aérée que la Guinée équatoriale! le système initié par Ould Taya a donné raison aux politiciens qui l'ont pourtant conseillé et prévenu des affres des putshs sur le pays... Kobeni reste le symbole de la triche électorale et aujourd'hui faites un effort et vous comprendrez les choix qui s'offrent à la Mauritanie ; une Mauritanie unie et prospère dirigée par des civils dignes ou la poursuite du pouvoir militaire jusqu’au prochain coup qui aura lieu inéluctablement...pour continuer le saccage ehonté du pays...