11-07-2017 13:51 - Le ministre des affaires étrangères : «la Mauritanie soutient la position de la conférence islamique à propos de la crise du Golfe»

Le ministre des affaires étrangères : «la Mauritanie soutient la position de la conférence islamique à propos de la crise du Golfe»

Sahara Medias - Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Isselkou O. Ahmed Izidbih a appelé lundi les pays membres de l’organisation de la coopération islamique à respecter les principes de l’organisation.

Le ministre a réaffirmé le soutien de la Mauritanie au communiqué du secrétariat général de l’organisation le 5 juin, relatif à la crise du Golfe arabique.

O. Ahmed Izidbih a évoqué devant la 44ème session du conseil des ministres des affaires étrangères de l’organisation qui se tient actuellement en Côte d’Ivoire, l’expérience mauritanienne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et a rappelé les efforts déployés par le président Mohamed O. Abdel Aziz pour la mise en place d’une force commune des 5 pays du Sahel.

Le ministre a ajouté que son pays a su relever les défis sécuritaires dans la sous région grâce à la mise en place d’une stratégie de lutte contre le terrorisme.

Il a enfin appelé les différentes parties en Libye, en Syrie et au Yémen à rejeter la division afin de parvenir à des résultats positifs à même de ramener la paix, la sécurité et l’unité des pays et qui préservent l’indépendance et la dignité des peuples.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • LE PARRAIN (H) 12/07/2017 11:43 X

    La diplomatie du pays a fait un pas de géant avec cet excellent cadre. Notre minstre des affaires étrangers est un calibre plitique rare et une personnalité d'une inteligene etincellente. Mohamed ould Abdel Aziz doit recruter des hommes de ce profil et rompre avec les malsains de ce système!!!!!!!!

  • moulaye sidine (H) 12/07/2017 11:25 X

    Au moins ce ministre présente une vision claire et cohérente de la diplomatie mauritanienne . Les propos qu' il avance sont très bien étudiés, les arguments sont fiables et soutenus par des sources internationales crédibles. Ainsi, les instituts et les centres européens confirment la qualité des thèses stratégiques et diplomatiques de monsieur Isselkou ould Ahmed Izid Bih.

  • fidelis (H) 12/07/2017 07:25 X

    L'expérience de la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme et la gestion des crises (printemps arabe et crises sous régionales) est à saluer et devrait inspirer d'autres nations.

  • bleil (H) 11/07/2017 14:07 X

    Lui il soutient Aziz comme la corde soutient le pendu ... quel idiot de pays va écouter vos élucubrations de petits damnés de la terre, qui n'ont pas honte de faire ce qu'ils font à leur peuple ....