11-07-2017 16:33 - L’opposition décidée à exporter son rejet des amendements constitutionnels

L’opposition décidée à exporter son rejet des amendements constitutionnels

Sahara Medias - Dans une conférence de presse tenue lundi, le président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité, président du parti Tewassoul, Mohamed Jemil Mansour, a révélé que l’opposition organisera différentes manifestations pour protester contre les amendements constitutionnels qui seront soumis à referendum le 5 aout prochain.

L’opposition se propose d’organiser des manifestations dans 6 wilayas du pays mais aussi dans quatre capitales étrangères, Paris, Bruxelles, Washington et Dakar pour dénoncer les amendements constitutionnels et la campagne menée par des membres du gouvernement pour un troisième mandat.

Pour sa part, le secrétaire général du parti INAD, Sidi O. El Kory a dénoncé les déclarations du premier ministre Yahya O. Hademine lors des visites entreprises actuellement dans certaines localités du pays, « qui ont dévoilé ajoute-t-il, les véritables mobiles de la révision de la constitution et qui ne sont autres que la volonté du président de briguer un troisième mandat ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1447

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bobkelly (H) 12/07/2017 08:46 X

    Je ne peux comprendre cette opposition qui cris au scandale quand un ministre demande un 3eme manda alors que le 1ere concerné qui est le président AZIZ a dit publiquement et a l'attente du monde entier qu'il ne se présent pas pour un 3eme manda donc pourquoi toute cette cacophonie

  • samboy (H) 11/07/2017 18:37 X

    il n’y a pas d'opposant ni opposition en Mauritanie. Il y a des rapaces qui cherchent quelque chose à mettre dans la bouche.