12-07-2017 08:00 - Clauses sociales : Rencontre entre l’ARMP et ses partenaires [PhotoReportage]

Clauses sociales : Rencontre entre l’ARMP et ses partenaires [PhotoReportage]

ARMP - L’ARMP a abrité dans ses locaux une rencontre sur le thème : l’intégration possible de clauses sociales dans la commande publique en Mauritanie.

Elle a connu la participation des représentants de l’Administration (Ministère de l’Economie et des Finances, Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication), des partenaires (Union Européenne, Bureau International du Travail), de l’Association des Maires de Mauritanie et du consultant en charge du dossier.

Les débats ont porté sur les mécanismes opérationnels d’intégration des clauses sociales dans les marchés publics.

Au cours des débats ont été présentés différentes communications mettant en exergue le cadre général des clauses sociales des règles de bonne pratiques poursuivant des objectifs sociaux et favorisant l’intégration socio - professionnelle de personnes vulnérables, notamment des jeunes et femmes sous - qualifiés.

Cette rencontre novatrice a permis de mettre en évidence les différents paramètres des clauses sociales et environnementales parmi lesquelles on distingue l’intégration du genre et des personnes défavorisées, l’emploi des jeunes non qualifiés, la mauritanisation des postes de travail …

L’ARMP, par la voie de son DG, a exprimé son intérêt et sa disponibilité pour l’intégration des clauses sociales et environnementales dans les marchés publics, dans la mesure du possible. L’opérationnalisation se traduira par l’adaptation d’un plan d’action et d’un ensemble de mesures sou tendu par un cadre normatif et institutionnel efficient.

----













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ARMP
Commentaires : 0
Lus : 1969

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)