14-07-2017 19:00 - Scandale : Disparition mystérieuse et sombre de sommes appréciables, mobilisées pour le financement du festival des dattes de Tidjikja

Scandale : Disparition mystérieuse et sombre de sommes appréciables, mobilisées pour le financement du festival des dattes de Tidjikja

Akhbarw - Des habitants de Tidjikja se sont interrogés sur la destination prise par d’importantes sommes d’argent, mobilisées par des parties parraines de l’édition 2017, pour le financement du festival des dattes. Des sources concordantes, révèlent à ce propos, le paiement desdits montants en dehors du circuit administratif normal, qu’est le compte spécial du festival.

Ces sommes, qui comprennent entre autres, 6 millions Ouguiyas débloqués par le projet Oasis et 10.000 dollars octroyés par le PNUD, n’ont pas été versées dans le compte du festival, affirme-t-on.

La tutelle, en l’occurrence le ministère de la culture et de l’artisanat a débloqué quant à lui et pour les mêmes fins, 5 millions Ouguiyas, à titre d’appui annuel au festival des dattes de Tidjikja.

Tous ces dépassements ont conduit les habitants de la capitale du Tagant, à se demander, sur les raisons du manque de transparence dans la gestion des comptes du festival.

Certains se sont même interrogés s’il y a une complicité avec les comptables et les administrateurs des bailleurs du festival, en particulier entre le projet des Oasis et la direction du festival, qui a reçu les montants cash, sans que les sommets transitent par le compte du festival, pour permettre le contrôle de sa gestion par les diverses commissions chargées de superviser cet important événement culturel.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2824

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)