17-07-2017 23:15 - Nouadhibou : des milliers de personnes manifestent contre le référendum constitutionnel (Photoreportage)

Nouadhibou : des milliers de personnes manifestent contre le référendum constitutionnel (Photoreportage)

Tawary - Après Nouakchott, samedi, c’est à Nouadhibou, dimanche 16 juillet, que plusieurs milliers de militants et sympathisants des partis du FNDU et des mouvements ont manifesté contre le référendum du 5 Août sur les amendements constitutionnels proposés par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il s’agit d’une série de marches et de meetings qu’organise l’opposition mauritanienne à travers le pays pour faire échouer le référendum qui vise la suppression du sénat, de la haute cour de justice, du médiateur de la République, du haut conseil islamique, du changement du drapeau et l’hymne nationaux et la création des conseils régionaux.

La marche s’est achevée par un meeting où les orateurs se sont succédé pour dénoncer « un coup d’Etat contre la Constitution », accusant le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz de « dérive autoritaire gravissime», selon les termes des présidents et leaders de la coalition de l’opposition.

Les différents leaders de l’opposition ont tour à tour appelé à un "boycott actif" le 5 Août et de faire de ce jour des "villes mortes" pour montrer leur refus catégorique aux ambitions du pouvoir.

Ils ont d'ailleurs qualifié la situation générale du pays de désastreuse. Tout au long de ce meeting les manifestants scandaient des slogans hostiles au pouvoir dont "Non à la révision constitutionnelle", "Touche pas à ma constitution", "Pas de troisième mandat", " NON, le 5 Août".....

Par A.SIDI

------









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abouth (H) 18/07/2017 06:45 X

    La HAPA doit rappeler Cridem à l'ordre déontologue, en vue de respecter le plutalisme politique, en vigueur dans le pays..,

  • abouth (H) 18/07/2017 06:42 X

    Cridem est un site à la solde de l'enseigne locale des "Frères musulmans" (Tawassoul) et de leurs acolytes, ce site ne publie que les informations en leur faveur et refuse systématiquement de publier les informations favorables à la majorité présidentielle... Soyez-en avertis, surtout durant la campagne électorale en vue.