18-07-2017 08:30 - Visite d’étude et d’échange d’expériences d’une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Togo

Visite d’étude et d’échange d’expériences d’une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Togo

ARMP - Une délégation de l’ARMP du Togo est arrivée en Mauritanie le 11 juillet 2017 pour une visite d’étude et d’échange d’expériences avec l’ARMP de Mauritanie.

Les deux parties ont tenu une première réunion de prise en contact avec le Président du Conseil de Régulation et de son staff. Cette réunion a permis un échange fructueux sur les expériences des uns et des autres, il a été relevé une grande similitude entre les deux expériences.

Le Président du Conseil de Régulation, Monsieur DIALLO Abou Moussa, après avoir souhaité la bienvenue aux membres de la délégation, a mis en exergue le partenariat constructif qui lie les deux ARMP.

En retour les membres de l’ARMP du Togo ont exprimé leur satisfaction à renforcer le partenariat avec l’ARMP de Mauritanie et à développer une synergie de coopération dans le cadre du réseau des ARMP et en particulier au niveau Africain.

La délégation a aussi tenu, dans l’après – midi, une réunion avec les membres de la Commission de Règlement des Différends (CRD).

Au cours de cette réunion les participants se sont félicités du degré de partenariat, renforcé par le socle de similitudes entre les deux institutions et l’échange de bonnes pratiques dans le domaine du règlement des différents et en général dans la régulation des Marchés Publics des deux pays.

A l’issu des débats des cas vécus ont été présentés illustrant la grande similitude dans le travail des deux institutions.

La mission séjournera en Mauritanie jusqu’au 17 juillet 2017. Elle aura à rencontrer les intervenants dans le système des marchés publics notamment la Commission Nationale de Contrôle des Marchés Publics (CNCMP) et quelques Commission de Passation des Marchés Publics en vue de requérir les points forts de notre expérience en matière de contrôle et de Passation des marchés publics.

------













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ARMP
Commentaires : 0
Lus : 1698

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)