18-07-2017 22:30 - Le ministre de la défense reçoit le chef d’Etat-major sénégalais en visite de travail de deux jours en Mauritanie

Le ministre de la défense reçoit le chef d’Etat-major sénégalais en visite de travail de deux jours en Mauritanie

AMI - Le ministre de la Défense Nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, a reçu, mardi, dans son bureau à Nouakchott, le chef d’état-major général des armées du Sénégal, Le général du corps d’armées, Cheikh Guèye qui effectue actuellement une visite de travail de deux jours en Mauritanie.

L’entretien, auquel a pris part le chef d’état-major des armées, le général de division, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed et le secrétaire général du département de la Défense nationale, le général de brigade, Hanenna Ould Hennoune Ould Sidi, a porté sur les relations de coopérations liant les deux pays frères, et les voies et moyens de les développer davantage, notamment dans le domaine de la défense.

La rencontre a eu lieu en présence du colonel Sidi Ould El Bou, l’attaché militaire à l’ambassade de Mauritanie au Sénégal, du chef du bureau de coordination au ministère de la Défense nationale, le Lieutenant-colonel Ahmed Ould Khayry, du colonel Cheikh Wade, adjoint au chef d’Etat-major des armées du Sénégal chargé des opérations et de l’attaché militaire à l’ambassade du Sénégal en Mauritanie.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan2 (H) 19/07/2017 06:59 X

    @jahil Cet article, si besoin en était, confirme la complicité et le statut de nègre de service de votre mentor. M. Le Ministre, haut cadre dont personne ne peut contester l’intelligence, la compétence et la pertinence, apporte son onction en acceptant d’être un faire-valoir à la tête d’une institution vidée de sa composante NOIRE à tous les niveaux (officier, sous-officiers, hommes de troupe, recrutrements/concours entrée écoles militaires, administration défense, attachés militaires, etc.) S’il vous reste un soupçon de capacité de discernement et d’objectivité, vous ferez amende honorable et je reste persuadé que dans votre for intérieur cela vous turlupine l’esprit. Pouvez-vous penser une seule seconde que M. Diallo dise un mot au général Ghazouani comme aurait pu le faire Feu Sidi Mohamed DIAGANA (rahimouhou’llah) avec Feus les Généraux Mbreck ould Bouna Mokhtar et/ou Vouyah ould Mayouf (rahimouhoum’llah) ? Accepter d’être à la tête d’une institution qui, en temps normal, devrait et dois être républicaine, égalitaire et surtout le creuset de la Nation, pour valider ce que nous constatons depuis plusieurs années n’est autre qu’une complicité voire une compromission. Je vous laisse méditer mes propos.

  • jakuza (H) 19/07/2017 00:56 X

    Grand plaisir à voir que les chefs des armées des deux pays se concertent dans une ambiance détendue au lieu de se tirer dans les pattes. Bravo à vous messieurs!