20-07-2017 07:30 - Mauritanie : le gouvernement failli à ses engagements pour la liberté d’expression

Mauritanie : le gouvernement failli à ses engagements pour la liberté d’expression

Les Mauritanies - La liberté d’expression de manière générale étant un pilier indispensable pour bâtir une démocratie dans un pays, doit être respectée. C’est cette liberté d’opinion et d’expression dont le gouvernement mauritanien a mis ses principes et son corpus juridique dans les oubliettes, que l’observatoire national pour la liberté d’expression veut dénoncer.

En effet, à travers un communiqué, l’observatoire mauritanien pour la liberté d’expression a exprimé la violation des principes du droit fondamental de la liberté d’expression et d’opinion.

L’observatoire dénonce les interpellations liées aux manifestions de protestation contre la révision constitutionnelle qui ont eu lieu à Aleg et dans la capitale.

Toutefois, les autorités mauritaniennes doivent respecter les accords des Droits de l’Homme qu’elles ont ratifié concernant cette liberté d’expression qui n’a de valeur qui son droit et son principe sont mis à l’abri de toute transgression.

La liberté d’expression d’opinion et d’expression proclamée par l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme perdrait toute sa signification si son application et son cadre juridique ne sont pas respectés.

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • amadou moussa (H) 20/07/2017 10:37 X

    de quelle liberté s'agit-il? la liberté d'expression trouve bien son application en Mauritanie.dans la rue comme au marché chacun est libres de dire ce que bon lui semble sans être inquiété,nous voulons recevoir les in for ma tions de qualité et des engagements tirés du saint coran. wo towf