20-07-2017 14:30 - Riad : Recrudescence du vol de bétails

 Riad : Recrudescence du vol de bétails

Tawary - S’il y a un phénomène qui a atteint des proportions inquiétantes à Nouakchott en général et à Riad en particulier, c’est bien le vol de bétail. La sonnette d’alarme a été tirée par des habitants de Riad.

Des différents cas, il ressort que plus de 35 têtes de moutons et chèvres ont été volés ces derniers jours. À l’origine de ces actes de banditisme, les victimes dénoncent un réseau de bandes organisées de part et d’autre de la ville de Nouakchott.

Du côté des plusieurs victimes, un nom circule, il s’agit d’un ex-soldat de la marine nationale, un prédateur de bétail bien connus des services de sécurité qui continuent de déposséder les familles « éleveurs » de leurs animaux en toute impunité, a indiqué une femme qui vient de perdre son troupeau de 6 moutons dans la nuit du mardi à mercredi.

« Si jamais vous tombez nez à nez avec ces bandits, leurs proches vous demandent de faire des arrangements», rapporte une source.

Un habitant de Riad qui a été une fois été visité par ces malfaiteurs en 2014, a dit que la plupart des bandits appréhendés par les services sécuritaires ont des liens directs ou directs avec des « cerveaux du mal », à savoir : des bouchers clandestins.

La plupart des bandits arrêtés sont aussitôt relâchés, commentent des personnes supposées victimes de vols répétés de la part de cette bande qui opère dans des véhicules aux vitres teintées.

Alors c’est pour quand la fin de ce mal que vivent les populations ?

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)