21-07-2017 16:33 - Mauritanie: l’opposition dénonce le harcèlement des autorités

Mauritanie: l’opposition dénonce le harcèlement des autorités

RFI - En Mauritanie, la commission d'enquête sur les marchés publics du Sénat a dénoncé, ce jeudi, le manque de collaboration des autorités. Cette commission est présidée par Mohamed Ould Ghadda, un sénateur qui connaît bien des problèmes en ce moment.

Il vient d’être condamné à six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire dans un accident de la route. Ses téléphones ont alors été saisis et maintenant, l'enregistrement de certaines de ses conversations se retrouve sur les réseaux sociaux.

Pour le nouveau front de l'opposition anti-référendum, il s'agit ni plus ni moins que de harcèlement contre un élu dont le seul tort est de vouloir faire la lumière sur des malversations. "La commission sénatoriale a dressé un certain nombre de convocations et le gouvernement ne veut pas y répondre", dénonce Mohamed Ould Maouloud, opposant mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 2
Lus : 1532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ngaynde (H) 21/07/2017 22:51 X

    La malversation etait là depuis toujours mais vous n'avez jamais dit rien, maintenant que vous risquez de perdre votre boulot, vous dvevenez des travailleurs qui se soucient des biens de l'état. Ce senat doit disparaitre, bande de vaillouts dilapidateurs des biens de l'état.

  • sallabarry (H) 21/07/2017 17:08 X

    Ce sénateur manipulè par des forces indépendamment de sa volonté n a aucune lumière à faire sur quoi que ce soit parce qu’il est complice et tous les sénateurs sont complice de ce qui nous vivons aujourd'hui donc il n a rien à dire au peuple c'est le peuple qui dira son dernier mot le 5 Aout et sa va lui coutè très chère d'avoir vendu la confiance qu'on avait mit en lui Aziz a usè de leurs services et de la confiance du peuple dont ils étaient l'objet jusqu au dernier moment pour les jeter à la poubelle et nous allons l'aider en cela par vengeance de ces laudateurs qui nous ont sucés jusqu'à la dernière goutte de sang