24-07-2017 21:45 - Hommages aux sportifs : Birama Gaye entraîneur de FC Tevragh Zeina, International de Foot ball et de Basket Ball

Hommages aux sportifs : Birama Gaye entraîneur de FC Tevragh Zeina, International de Foot ball et de Basket Ball

Kassataya - Je l'ai connu en tant qu'un entraîneur de foot Ball ou Arbitre International de Basket ball Birou pour les intimes entraîné la belle équipe des gardes dans les années 80 amené par Minih, Sall Rasta, Oumar Bouyer Bay Après il s'est envolé à Nouadhibou ou il entraînait les Immraguens d'ailleurs lors du championnat national ils avaient battu en ouverture la concorde 3-1 deux buts d'Alioune Fall Diego.

En 1985 l'équipe de Nouadhibou qu'il entraînait a remporté le festival de la jeunesse devant Nouakchott il a été plusieurs fois entraineur des Mourabitounes.

Au basket il a été le meilleur arbitre du tournoi de la Cedeo de Dakar je me rappelle de cette belle finale qu'il avait arbitré Sénégal contre côte d'ivoire remporté par cette dernière sous les yeux d'Abdou Diouf le public local n'avait pas pu l'intimider.

Certains se déplaçaient au terrain de Basket Ball uniquement pour les gestes magnifiques de Birou il s'exprimait en Anglais dans le terrain. c'était un privilège pour moi d'avoir arbitrer plusieurs fois avec lui il m'a beaucoup encadré. Merci Birou.

Samba Mbaré Bâ
Facebook - Le 23 juillet 2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)