24-07-2017 17:16 - Urgent !!!! Le TAS donne 20 jours à la FFRIM pour sa défense contre la Garde

Urgent !!!! Le TAS donne 20 jours à la FFRIM pour sa défense contre la Garde

Le Courrier du Nord - Contrairement à ce tout ce qui a été dit, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), basé à Lausanne (Suisse) vient par courrier d’intimer l’ordre à la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) de déposer dans un délai de 20 jours son mémoire de défense suite à la plainte déposée par l’équipe de la Garde Nationale.

En effet, après avoir accusé réception du courrier de l’AS Garde Nationale du 14 juillet 2017, portant plainte contre la FFRIM dans le cadre de la réserve non traitée portée contre le FC Nouadhibou, le Secrétaire général du TAS balaye la voie à un procès judiciaire dans l’une des affaires les plus retentissantes dans l’histoire du football national.

Cette information vient démentir celle qui soutenait la thèse selon laquelle le TAS avait classé le dossier de la Garde pour vice de procédures.

A rappeler que cette affaire remonte au mois de mars dernier, lorsque suite à la demi-finale de la Coupe nationale entre la Garde et le FC Nouadhibou, une réserve a été portée contre le joueur Sahroui El Weli Yacine porteur d’une licence jugée frauduleuse par l’équipe de la Garde.

L’affaire qui devait être tranchée par la Commission Discipline de la FFRIM sera par la suite confisquée par le Secrétaire général puis tranchée par vote lors d’une réunion du comité exécutif.

Cheikh Aïdara




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sallabarry (H) 24/07/2017 18:08 X

    Le prèsident Med Yahya fait la pluie et le beau temps dans ce coin du qui est la FFRIM il a carrément prit le chemin du prèsident de la fédération Espagnole (***) et beaucoup d'autres choses qui se dévoileront avec un audit donc nous citoyens lambda réclamons un audit et le changement de tous ces inamovible le prèsident Med Yahya Diarra (***) qui dirige cette fédération depuis des décennies sans contrôle et sans compte rendu bravo la garde tenez bien cette hégémonie aura une fin ce n'est que le début et je félicite ici le club de TVZ pour avoir refusè de cautionner l'oppression