27-07-2017 23:15 - Nouveau drame chez les orpailleurs

Nouveau drame chez les orpailleurs

Le Calame - Les corps sans vie de trois orpailleurs enfouis dans un ravin entre les localités de Tasiast et Boulenoir ont été découverts mardi, rapporte mercredi après-midi la presse locale. « Ces trois (3) hommes étaient portés disparus depuis une semaine dans le désert de TASIAST, destination privilégiée depuis plus d’un an, de milliers de mauritaniens à la recherche de l’or », écrit le site d’informations en ligne « Sahara Médias ».

La légalisation début 2016, de l’orpaillage traditionnel a été à l’origine d’une véritable ruée vers cette région, avec un résultat décevant suivant la célèbre formule « beaucoup d’appelés, mais peu d’élus».

Mais quand l’histoire vire au drame avec une forte fréquence des accidents, les autorités sont forcément interpellées pour arrêter la spirale, estime Mohamed, un ex chercheur qui a couru derrière le mirage de l’or pendant plusieurs mois.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)