27-07-2017 15:51 - Sortie de la 33ème promotion des officiers actifs à l'école militaire interarmes d'Atar

Sortie de la 33ème promotion des officiers actifs à l'école militaire interarmes d'Atar

AMI - Le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, a supervisé, jeudi à Atar, en compagnie du Chef d'Etat Major général des Armées, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, la cérémonie de sortie de la 33ème promotion des élèves officiers actifs de l'Ecole Militaire Interarmes d'Atar (EMIA), portant le nom du martyr le capitaine Sall Mamadou El Hadj, tombé en martyr en 2003, en Algérie, après avoir reçu une cartouche dans le corps.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a affirmé que la stratégie suivie pour renforcer notre armée, se base sur la formation et le recyclage, soulignant que c'est dans ce cadre qu'un appui particulier est accordé aux écoles et aux centres de formation militaire. Cela a permis, a-t-il dit, à l'armée nationale de franchir d'importantes étapes en matière d'équipement et des stages.

De son côté, le colonel Mohamed El Moctar Ould Cheikh Ould Meni, commandant de l'EMIA a indiqué que la transformation de l'école en académie lui a permis d'être un important pôle dans la région recevant des élèves des pays du voisinage (Mali, Niger, Côte d'Ivoire), se félicitant de l'appui qui lui est accordé de la part de l'Etat Major général des Armées.

La promotion se compose de 79 officiers dont 4 du Mali, du Niger et de Côte d'Ivoire.
La cérémonie a connu des défilés militaires ainsi que la remise de grades à certains officiers de la part du ministre de la défense nationale, du Chef d'Etat Major général des Armées et du wali de l'Adrar.

La photo du martyr dont le nom a été donnée à la promotion a été en outre remise à sa famille par le Chef d'Etat major général des Armées.

La cérémonie s'est déroulée en présence du wali de l'Adrar, du hakem et du maire d'Atar et des attachés militaires des ambassades étrangères en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • foutatoro (H) 28/07/2017 16:50 X

    Un berger avorté devenu ministre nègre de service personnifié.

  • Bertrand (H) 28/07/2017 09:22 X

    Les racistes sont sales et en plus ils sentent très mauvais

  • jakuza (H) 27/07/2017 21:25 X

    " élèves officiers actifs ..."? officiers d'active est l'expression consacrée.. en français en tout cas!

  • jakuza (H) 27/07/2017 21:04 X

    zelimkhan2 (H), la haine vous aveugle! Elle aura votre peau si vous n'y prenez garde! Je connais Diallo Mamadou Bathia et vous non apparemment. Quelle rage vous faites montre sur ce site...

  • zelimkhan2 (H) 27/07/2017 20:35 X

    Pour un habillage, on va salir le nom de feu Sall Mamadou Elhadj, en donnant son nom à une promotion qui ne reflète aucune des valeurs en lesquelles il a cru toute sa vie durant. Une promotion composée de gens qui ont honte d'avoir un parrain Noir. Une promotion mono color. Comme toujours, notre ministre qui a fait de la dignité et l'honneur un sous-vêtement qu'il a préféré rangé pour le moment le temps de se faire un peu de magot. Ministre appartenant à la caste des intellos qui ont préféré se prostituer en s'offrant au plus disant plus tôt que de mourir libre. Un ministre sous les ordres de ceux sensés être ses collaborateurs. Cupidité quand tu nous tient. Là, j'ai fini et j'attends qui vous savez. Regardez à droite, il affûte ses armes ou plutôt aiguise sa langue pour invectiver.

  • medabdul (H) 27/07/2017 16:45 X

    CE sall mamadou,il est mort comment? faire au moins son historique et que faisait il en Algérie a cette date? était il en formation ou en OPEX? ou c'est une balle perdue?