04-08-2017 00:00 - A quel âge les hommes se marient-ils en Mauritanie ?

A quel âge les hommes se marient-ils en Mauritanie ?

Medias Presse - A quel âge les hommes se marient-ils dans les différentes parties du monde ? Paradoxalement, il n’y a pas beaucoup de constantes, que ce soit sur le plan géographique, religieux, ethnique ou financier.

Tout au plus, une certaine proportion à se marier plus tard dans les pays riches (études obligent) et aussi dans les pays à faible natalité, mais pas toujours. Notons que ces statistiques parlent de premier mariage, ne prenant pas en compte les suivants suite à un veuvage ou un divorce.

On se marie en moyenne entre 22 ans ½ et 24 ans ½ au Nicaragua, au Malawi, au Mozambique, à Madagascar, en Ouganda, au Mali, au Tchad, au Népal.

Entre 24 ½ et 26 ½ au Mexique, à Cuba, en République Dominicaine, au Honduras, au Salvador, au Panama, en Equateur, en Colombie, au Venezuela, au Guyana, en Bolivie, en Guinée, au Sierra Leone, au Burkina Faso, au Bénin, au Niger, dans les deux Congo, en Zambie, en Tanzanie, au Burundi, en Ethiopie, au Yémen, en Ukraine, en Moldavie, en Afghanistan, au Pakistan, au Tadjikistan, au Kirghizistan, en Chine, en Mongolie, au Bangladesh, en Inde, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Entre 26 ans ½ et 28 ans ½ à Cuba, en Haïti, au Costa-Rica, au Pérou, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, au Portugal, en Pologne, en Belarus, en Russie, au Libéria, au Ghana, au Togo, au Nigeria, au Cameroun, au Rwanda, au Kenya, dans les deux Soudan, en Egypte, en Arabie Saoudite, en, Oman, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, en Irak, en Iran, en Arménie, en Géorgie, en Azerbaïdjan, au Kazakhstan, au Myanmar, en Malaisie, à Brunei, aux Philippines, au Sri Lanka et en Nouvelle-Zélande.

Entre 28 ans ½ et 30 ans ½ au Canada, aux Etats-Unis, au Chili, en Namibie, au Lesotho, au Sénégal, en Islande, en Croatie, en Bosnie, en Albanie, en Andorre, en Serbie, en Roumanie, en Bulgarie, en Syrie, en Jordanie, au Koweït, au Bahreïn et en Corée du Nord.

Entre 30 ans ½ et 32 ans ½ au Brésil, en Jamaïque, au Maroc, en Tunisie, à Djibouti, au Botswana, en Espagne, en République Tchèque, au Luxembourg, en Finlande, en Lettonie, en Lituanie, en Slovaquie, au Monténégro, en Grèce, à Malte, à Chypre, au Liban, en Israël, en Corée du Sud, au Japon et en Australie.

Entre 32 ans ½ et 34 ans ½ en Algérie, en Libye, en Afrique du Sud, en Irlande, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, au Danemark, en Beaucoup de pays sont sans données : le Guatemala, le Belize, le Surinam, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Zimbabwe, le Swaziland, la Somalie, l’Erythrée, la Macédoine, la Turquie, l’Ouzbékistan, le Turkménistan et la Thaïlande.

Hristo XIEP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Medias Presse
Commentaires : 0
Lus : 2119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)