08-08-2017 23:30 - Démarrage du projet d’amélioration de la pêche côtière en Mauritanie

Démarrage du projet d’amélioration de la pêche côtière en Mauritanie

AMI - Le démarrage du projet d’amélioration de la pêche côtière en Mauritanie a été annoncé mardi à Nouakchott.

Financé par le groupe français OLVEA et le secteur privé mauritanien, le projet vise à promouvoir la pêche côtière en Mauritanie et la rationalisation des captures pour les rendre homogènes avec le niveau mondial de la gouvernance dans le domaine.

S’exprimant pour la circonstance, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a souligné que la rencontre va permettre aux participants d’identifier les priorités permettant de développer ces pêcheries, suivant les normes en vigueur.

Il a ajouté que le secteur des pêches s’attèle, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Ould Abdel Aziz, à exploiter durablement de nos ressources halieutiques et déjà entamé, à cet effet, les procédures juridiques et organisationnelles visant son assainissement par le bais des plans d’action en cours de réalisation avec le soutien des partenaires au développement.

"Toutes ces procédures viennent en appui aux objectifs de la stratégie nationale pour la gestion responsable et le développement durable du secteur des pêches et de l’économie durable pour la période 2015-2019", souligne le ministre.

Au sujet de la bonne gouvernance, le ministre a réaffirmé que la Mauritanie a enregistré en 2016 un taux de 0,5, soit le plus élevé dans sous-région.

Le ministre a, enfin, remercié les partenaires au développement et réitéré le soutien total de son département au projet et son attachement à son succès.

La secrétaire générale du ministère et plusieurs responsables centraux et des partenaires ont assisté à la cérémonie du démarrage du projet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)