11-08-2017 16:51 - Prix Yahya Ould Hamidoune : dénicheur de futurs polytechniciens

Prix Yahya Ould Hamidoune : dénicheur de futurs polytechniciens

Le Quotidien de Nouakchott - PROMATH (Association pour la Promotion des Mathématiques en Mauritanie) – co-organisateur du Prix Yahya Ould Hamidoune, apprend avec grande satisfaction ; l’admission de Mr Mohamed Mohamed Abdellahi Babana à l’Ecole Polytechnique de Paris, France.

Ceci n’est nullement une surprise pour nous d’autant plus qu’il y a un an, Mr Mohamed Mohamed a été classé premier de l’option Scolaire –Mathématiques du Prix Yahya Ould Hamidoune.

Mohamed Mohamed Abdellahi Bababa est un jeune mauritanien qui vient de finir sa formation préparatoire à l’Institut préparatoire des grandes écoles de Nouakchott. Comme lauréat de Prix Yahya Ould Hamidoune, Mohamed a bénéficié, il y a un an, d’un stage de deux mois à l’Ecole Polytechnique de Paris.

Rappelons qu’il y a seulement deux ans que les étudiants mauritaniens formés en Mauritanie sont autorisés à se présenter au concours d’admission de l’Ecole Polytechnique de Paris.

Et seuls les lauréats du Prix Yahya Ould Hamidoune sont autorisés à passer ce concours d’admission régional lequel se déroule chaque année à Dakar-Sénégal. A PROMATH, nous sommes très heureux du rôle central que le prix Yahya Ould Hamidoune joue désormais.

Ainsi nous encourageons tous les jeunes étudiants qui veulent accéder à l’Ecole Polytechnique et même au-delà de bien vouloir se préparer pour le concours du Prix Yahya Ould Hamidoune.

Rappelons que le Prix Yahya Ould Hamidoune a été créé en 2011 par les amis et collègues du défunt mathématicien pour poursuivre l’engagement de ce dernier en faveur de l'enseignement et de la recherche en mathématiques, en Mauritanie.

Le Prix vise, notamment, à encourager et à distinguer les efforts des élèves et étudiants en Mathématiques et en Informatique. Il est soutenu aussi bien par les autorités académiques mauritaniennes que par divers partenaires étrangers dont l’Ecole Polytechnique de Paris. Pour plus d’information sur le Prix Yahya Ould Hamidoune, nous vous invitons à consulter le site web suivant: http://prixhamidoune.wixsite.com/pyoh

Pr Toka DIAGANA – Président de PROMATH
Dr Elkhomeni MOULAYE ELY – Secrétaire Général de PROMATH



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 12/08/2017 16:52 X

    N'importe quoi! Ns ne sommes pas en Afr.du Sud!! Seulement,l'excellence n'est évidemment pas une épidémie.Rien que ça...

  • Askatasuna (F) 12/08/2017 08:10 X

    HOOH! BOOYS1 Des écoles dites excellentes, disons plutôt ÉCOLES DE LA HONTE!

  • lass77 (H) 11/08/2017 23:22 X

    C'est facile d'encourager les jeunes à se diriger vers cet établissement sectaire, racial. Vous ne pouvez pas ignorer le caractère discriminatoire pour y accéder notamment la mise à l'écart des jeunes negromauritaniens.

  • jakuza (H) 11/08/2017 18:48 X

    Vives félicitations jeune compatriote et mille encouragements à ceux qui poussent nos enfants à l'excellence! Bravo à l'auteur de cet article qui nous change d'une presse qui rumine!